Le moment de solitude du jour
A Singapour c’est bien connu tout est facile. On a un problème de fuite? Une clim en panne? Hop un petit sms à notre « agent » qui nous envoie de suite son « contractor » alias plombier ou électricien et on est à peu près sûr qu’ils vont débarquer dans les 2 ou 3h. En plus ça ne va pas nous coûter un bras, même des fois c’est gratuit. Bref jusque là c’est le paradis.
MAIS en fait pas du tout. Parce qu’à Singapour, il faut savoir que les fuites s’arrêtent TOUJOURS de fuir au moment ou le plombier arrive et que les mauvaises odeurs de clim disparaissent instantanément quand le servicing débarque. Et là il faut gérer de passer pour la caucasienne débile qui voit des fuites partout et qui sent des clims-qui-puent, voire des-fuites-de-toilettes-qui-puent (le problème du jour) alors que là ou plutôt lah y’a rien qui fuit ni qui pue.
Généralement s’en suit un grand moment de solitude-culture-choc ou j’essaie tant bien que mal de décrire à quel moment précis le toilette ici présent commence à fuir, que c’est sûr c’est une fuite du toilet bowl parce que ça smells urine lah, que même my husband l’a vue et que tient là ce ne serait pas une trace d’eau sale ? Et puis vas-y toi, essaye d’expliquer tout ça in english. Les mecs (toujours en bande de 2 ou 3) font semblant de m’écouter, se mettent à parler chinois entre eux avant de me répondre des trucs du style : toilet smells urine that’s normal.
Forcément ça m’énerve donc je perds la face et là, lahhh c’est plus la peine d’espérer quoi que ce soit parce que perdre la face devant un plombier chinois c’est renoncer à jamais à sa toute petite crédibilité.
Donc ce matin quand le plombier m’a expliqué que la fuite-qui-pue dans mes toilettes venait en fait des éclaboussures de pipi et qu’il fallait simplement que je demande à ma maid de mieux nettoyer la salle de bain, j’ai dégainé mon super joker : le coup de fil à mon mari.
Enfin mon cher mari allait comprendre pourquoi je préfère vivre avec la fuite plutôt que de me taper le face losing devant le plombier ! Je passe donc le combiné, j’entends que ça discute sévère. Je SAIS que my husband ne le lâchera pas tant que l’intégralité du toilet bowl ne sera pas changé. Je suis confiante, il peut le faire, yes he can. Voilà la discussion s’achève, le plombier me repasse le téléphone et my husband me demande :
« Olive, c’est pour être sûr. T’es certaine que tu ne fais pas pipi entre les toilettes et la lunette des fois?»
I love it ! Fou rire peu discret au boulot, mais fou rire tout de même !
Completement MDR!
Figure toi qu’il m’est arrivé à peu prés la même chose au boulot (bah oui je gére des appart’s en loc’) : un couple dont le mec a du un peu trop manger au Mac Do n’arrêtait pas de me téléphoner pour me dire qu’il y avait une fuite au pied de leur Wc. En bonne gestionnaire, j’ai envoyé plusieurs fax au promoteur puis directement au plombier qui au bout d’1 an aprés 4 passages infructueux m’a annoncé que c’était de l’urine et non de la flotte !
Donc le jeune homme un peu rondouillé avec une bonne bouée ne devait pas bien voir et viser !
Bravo c’est excellent et très juste! Un bon fou rire matinal..
J’adoreeeee mdrrr
Olivia je suis morte de rire devant mon ordinateur et j’ai même les yeux qui pleurent, merci pour se fou rire sincèrement j’en avais bien besoin!!!
J’ai failli m’etouffer de rire avec mes carottes!
Je viens de le relire juste pour le plaisir et j’ai failli me cracher le coca dessus!
Extraordinaire suis MDR!! On l’a toutes vécu…
Et la chute alors là c’est magique, merci Olivia je me sens moins seule dans mes moments de solitude singapouriens…