Categories

Archives

Demain je t’explique tout, c’est promis.

  1. Sep.5.2011@5:15 am - Mimi says:

    Ooooh… Bien en tout cas chez nous, pour l’instant, les petites étoiles dans le ciel ont l’avantage de répondre a tout et de façon œcuménique… “Maman ou j’étais avant d’être dans ton bidon? – Tu étais une petite étoile dans le ciel” – Isaé aussi? – Oui…” “Maman après qu’on est vieux on est quoi? – et bien on meurt et on redevient une petite étoile dans le ciel.” Ca marche même si Padmé (4 ans, 1 mois!) me soutient encore qu’après être vieux on redevient bébé… Bon j’avoue récemment ça va rapidement se compliquer vu le “maman quand on est vieux après on devient très grand et puis on devient un os” d’il y a quelques jours (rapport aux squelettes de baleines et dinosaures…). J’arrive pas encore bien a lui expliquer la différence entre le corps et l’esprit/âme… OUAIS BON COURAGE QUOI!

  2. Sep.5.2011@7:02 am - Elise says:

    Bon les Littles, vous avez pas bientot fini de grandir??? D’abord les dents qui bougent puis maintenant le “comment on fait les bébés?” Ca suffit!!
    Heu Olive, un bouquin peut etre…
    http://www.amazon.fr/Comment-fait-b%C3%A9b%C3%A9s-Babette-Cole/dp/2020203324
    Bon courage!
    ps: On attend le billet suite qui raconte la discussion 😉

  3. Sep.5.2011@9:02 am - Claire says:

    Bon courage pour ce soir… Et je suis preneuse de ta version

  4. Sep.5.2011@12:14 pm - Carole says:

    ALors chez nous on esquive la question de ta Little 1 “comment les bébés ils rentrent dans ton corps?” en jouant sur la nuance “ils ne rentrent pas dans mon corps les bébés mais ils se développent dans mon corps”.
    Et là j’ai un bouquin assez bien qui montrent les photos des spermatozoides qui arrivent sur l’ovule, puis les foldingos qui lui tourne autour, puis le vainqueur, puis le développement de l’ovule: les cellules qui se multiplient pour former son corps! Et qu’au début ils sont une petite sphère de un millimètre de diamètre: la cellule… prendre sa règle et leur montrer qu’ils étaient tout petit!
    C’est comme ça qu’on l’explique à la maison et on est si convainquant sur le développement des cellules (ben oui c’est dingue la vie non?) qu’il en oublie de nous demander d’où viennent les spermatozoides de papa et comment ils font pour rentrer dans mon corps!

  5. Sep.5.2011@12:32 pm - Noémie says:

    Le dessin animé peut s’avérer utile dans ces moments là 😉
    http://www.dailymotion.com/video/xr832_il-etait-une-fois-la-vie-1_school
    Bon courage

  6. Sep.5.2011@1:38 pm - anne-so says:

    Bizarre cette question de Pauline, juste après notre passage singapourien. Je me demande si Anna ne lui en a pas touché qqs mots pdt la soirée “princesses” 😉

  7. Sep.6.2011@1:59 am - Olive says:

    Alors finalement après avoir reçu de nombreux conseils et suggestions de bouquin, j’ai décidé de me lancer sans filet !!
    Je vais répondre à sa question en m’inspirant de l’histoire de Carole et voir si elle relance. Auquel cas, je lui parlerai du zizi du papa qui envoie des graines dans le zizi de la maman etc…
    A suivre ! La discussion d’hier ayant été décalée à ce soir pour cause de devoir à la maison (les tous premiers de sa vie, elle était totalement à fond :)

    • Sep.8.2011@3:02 am - Olive says:

      Bilan elle voulait simplement savoir comment le bébé rentrait dans le ventre et pas COMMENT on fait le bébé hé hé ! (ouf 😉