Un hôtel sympa en Thailande
Koh Yao Yai Village est un petit hôtel très sympa d’une trentaine de chambres situé sur une toute petite île au large de Phuket. L’hôtel nous avait été conseillé par un ami et c’est en effet une très bonne adresse que je m’empresse de partager avec vous.
Pour s’y rendre il faut d’abord prendre l’avion avec au choix Tiger Airways, AirAsia ou Jetstar voire Silkair, le vol dure 2h à l’aller et 1h30 au retour. Il y a une heure de décalage horaire, il est une heure plus tôt à Phuket. Quand on s’y prend à l’avance, le prix du billet est ridicule. Par exemple, lors de notre dernier séjour miraculeusement réservé plus de 2 mois à l’avance (incroyable comme on se Singapourienise), le billet le plus cher était celui de l’infant (bébé) à 50 sgd. (A ce prix là on en referait presque un petit quatrième hein ;)). Arrivé à Phuket, il faut prendre une voiture pour se rendre à la Grand Marina (20 minutes) puis un petit bateau (re 20 minutes) puis re une voiture (10 minutes). Ca paraît long comme ça sur le papier mais en vrai ça passe nickel. Le conseil du mâle: ne pas hésiter à courir et griller tout le monde en sortant de l’avion pour arriver le premier dans la queue à la douane (probablement la plus longue partie du trajet…).
Les chambres (des bungalows en bois répartis entre mer et jungle) sont immenses, accueillant confortablement une famille de 5, voire de 6. Les chambres ont toutes une grande terrasse et les Sea View bungalows ont la vue qui va bien. L’hôtel est kids friendly mais pas trop. Il n’y a pas de kids club (perso je n’aime pas les hôtels avec kids clubs) mais il y avait quelques autres familles avec des enfants des âges des nôtres. Little 1 s’est même fait une nouvelle meilleure copine (une petite Suisse de New Delhi, les rencontres de vacances sont toujours pleine de charme !). Le resto est sympa, la carte est petite mais la bouffe est bonne. (Pour 5 jours c’est bien).
Mais surtout le rapport qualité prix est TOP. Nous avons payé 150 sgd/nuit (85 euros environ) incluant le petit dej. Ce qui pour un hôtel de cette catégorie et avec cette taille de chambre (famille nombreuse oblige) est assez rare. Nous avons réservé avec booking.com, service parfait.
Petit détail qui fait beaucoup, le check out est à 15h30 pour un bateau à 16h, on en profite jusqu’au bout : idéal.
Seuls bémols. Le transfert privé (pour éviter d’avoir à attendre le bateau) coûte l’équivalent de 250 euros par famille et nous étions 2 familles : à renégocier ou à éviter. La plage n’est pas mythique mais avec les années je perds en objectivité… Et à part un peu de VTT et des sorties en bateau, il n’y a pas grand chose à faire à Kho Yao.
Voici quelques photos qui parlent d’elles-mêmes :
[nggallery id=27]
Et vous c’est quoi vos bons plans vacances dans le coin?
Questions: ce sont des chambres fermées avec la clim? Et le niveau de mousticité, ça donnait quoi? Merci encore de partager tous ces bons plans 😀
Oui les chambres sont fermées et climatisées.
Le niveau de mousticité était fidèle à la réputation du pays (infesté) mais à part une négligence payée très cher le premier jour, nous avons réussi à maintenir un niveau de piqures tout à fait tolérable grâce à notre fidèle ami le moskito repellent
Merci pour cette bonne adresse, je la garde sous le coude !
Pas toujours evident de trouver des bons plans avec 3 loulous
Bonne adresse donc!!! Ils font des efforts en matière d’environnement dans ce coin? Votre blog est très sympa!!!