Service après vente Philips (si si c'est drôle)
En pleine forme après une bonne nuit de m*rde (Philips-Avent-Babyphone, je vous mets sur la voie….)
Et forte de mon expérience en matière de SAV (Remember the ultimate experience chez Nikon) c’est presque sereine que je me suis rendue chez Philips avec mon Babyphone en panne et ma facture précieusement gardée et même scannée. (Je sais je sais moi aussi je me trouve incroyable parfois). Cette fois ci c’était une vraie panne, genre le machin qui ne charge plus. L’angoisse totale car j’habite quand même dans un château et même si little 3 arrive après little 1 et 2, je ne suis pas du genre à me séparer de mon babyphone comme ça.
Pour continuer ma grande tournée des services après-vente de la ville, me voici donc partie là :
Philips Consumer Service location:
620A Lorong 1 Toa Payoh
TP4 Building Level 1 – Consumer Service
Singapore 319762
Déjà je te laisse constater que c’est pas la porte à côté. Mais comme j’aime mon Babyphone au moins autant que mon appareil photos et que c’est quand même le 4ème que j’achète, je prends mon courage à deux mains et j’y vais. 30 minutes plus tard, j’arrive dans un magnifique show room Philips qui me donne envie de tout acheter mais je résiste. J’ai déjà 3 autres babyphones cassés à la maison, je n’ai besoin de rien.
Le service après-vente est tout au fond du magasin, un peu moins classe que celui de Nikon mais on est encore loin du vieux hangar pourri de banlieue parisienne. En revanche, l’attente est assez longue. Le ticket m’indique qu’il y a 14 personnes devant moi. Je décide donc de faire un petit flash sleep pour récupérer des 150 dernières nuits blanches. Je note au passage que le banc est assez inconfortable. Si par hasard tu envisageais la même expédition, prends donc un petit coussin. Rapidement tous les regards convergent sur moi. Dans ce pays un mec qui dort accroupi sur un trottoir n’étonne personne mais une caucasienne qui s’assoupit deux minutes sur un banc chez Philips et c’est l’hallucination générale. OK ok je me rassois et attends dignement en pianotant comme tout le monde sur mon Iphone – Iphone qui me lâche évidemment au bout de 5 minutes pour cause de plus de batterie. (Note pour plus tard, tester le service après-vente d’apple
Finalement une bonne heure plus tard, un gros chinois tout sourire appelle mon numéro. Je m’installe dans son box, je dégaine la facture, le matos, je lui explique la panne. The charger is not charging anymore and by the way you know this is my fourth babyphone and they always stop working after a few months, there must be a problem in the fabrication (…). Je lui explique aussi des larmes plein les yeux que je voudrais qu’il me prête un autre babyphone en attendant la réparation parce you know my baby is still very small and I justement bought the babyphone because the baby’s bedroom is very far from everything bla bla. Oui je sais little 3 a bientôt 1 an et hurle tellement fort que les voisins envisagent de déménager mais je suis babyphone addict et je n’arrive pas à dormir sans, c’est comme ça.
Le type est hyper sympa, il m’écoute et me promet de trouver le problème et la solution.
Première étape: il branche le machin pour vérifier ce que je lui dis. Deuxième étape, il me montre que le machin charge très bien et que mon babyphone est en pleine forme. Glurp. Il continue de sourire et m’indique que peut-être le problème venait d’une micro-poussière collée sur le chargeur. It happens sometimes. D’ailleurs pour m’éviter un super face-losing (encore que j’ai plutôt l’habitude hein cf un autre moment de solitude), il sort un petit kleenex de sa poche et nettoie délicatement le chargeur avant de me le rendre et de m’annoncer : It is working now.
Bon ben au moins maintenant vous savez ou est le service après-vente de Philips hein
Merci pour l’adresse:) mais c’est pas un peu loin pour moi?(12h30+voyage pour Paris 2h30 avec attente correspondance d’1h= 16h) si c’est juste pour nettoyer la chose avec un kleenex, j’ai peur que ce soit un peu trop de temps perdu!mais bon! à réfléchir en même temps…enfin…il y a aussi le retour à prendre en compte…je note quand même l’adresse au cas où!
16h quand on aime son babyphone c’est rien
Héhé! C’est universel les joies des services après-vente. Dans la collec’, j’ai déjà une bonne expérience chez Free. Et là, un réparateur de PC New Yorkais qui a du me prendre pour la bonne poire (étrange?) et qui a déjà diagnostiqué sur mon PC (qui marchait très bien à part le connecteur explosé par mes littles 1 et 2): problème de chargeur, de RAM, de disque dur et virus dans windows. J’en suis à près de 4 semaines de séquestration de mon PC. J’aimerai bien que ca se termine avec un petit coup de chiffon pour enlever de la poussière!
Bises
En tout cas ça nous a bien fait rire et c’est le principal n’est-ce pas?
Bravo Oliv pour ce super blog inutile, je l’ajoute à ma liste de blogs que je consulte régulièrement complètement inutilement. Savoir transformer des problèmes GRAVES en petites anecdotes légères : c’est juste ça dont on a besoin !!! Et le flash sleep !! j’adore !! moi j’étais plutôt power nap bises de paris et vive mylittlesingapore !
val
merci Cindy, I miss you 😉
Vous aimiez La Vie en Tongs ? Vous aimerez My Little Singapour!
Excellent, génial, continue ma chérie, cant’t wait pour d’autres billets.
Thanks mother !
complètement”addict”de tes blogs!
Thanks auntie
Tiens j’ai du y aller un mois apres toi, car mon tire lait Avent ne marchait plus. Grosse angoisse, car j’en avais besoin immediatement. Premiere visite le matin: on me change le moteur alors que je leur explique que je suis SURE que c’est le chargeur. Bon ceci dit, on me le change sans discuter, alors que c’est la partie la plus chere – peut etre qu’ils ont raison apres tout. En plus ils testent devant moi et ca marche (mais bon pour moi c’est un faux contact). Bingo, je rentre, et ca s’eteint au bout de 10 sec. C’etait bien le chargeur, ce qu’ils ont verifie a la 2eme visite l’apres-midi et ils me l’ont finalement change…