Recette
Ceux qui me connaissent savent que je suis une cuisinière hors pair. Je maîtrise à la perfection la recette du gâteau au chocolat -sans beurre- et inonde régulièrement le monde de mini muffins banane chocolat a l’huile d’olive. C’est tout et c’est déjà beau(coup).
Depuis peu, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc culinaire. Comme je suis sympa je vais partager ici et maintenant avec vous le secret d’une recette qu’aucun cordon bleu n’avait jusqu’à présent réussi à percer : la miraculeuse recette du SOMMEIL des bébés.
La (miraculeuse) recette du sommeil
- Temps de préparation: 19 mois et 20 jours
- Temps de cuisson : 10h minimum
- Niveau de difficulté: ******
Ingrédients
- De l’amour en plaquette, teneur 90%
- De la patience fraîche, minimum 50% M.G.
- De l’aide bio, première pression à froid si possible
- De l’humour en poudre extra fine
Les ustensiles
- Un grand plat : un futon en 140cm fait très bien l’affaire.
- 2 grands torchons : un tour au rayon linge de maison chez Good Earth s’impose. Dans l’idéal 2 draps–doudous (single size), aussi appelé drap-d’une-vie (rapport au prix peut-être ?)
- Un bon four climatisé à 27°
La recette
Le conseil du chef : pour réussir cette recette, il est fondamental d’oublier toutes les autres.
Dans une grande casserole, faites fondre ensemble une grosse plaquette d’amour et un gros pot patience.
Mélanger délicatement.
Puis rajouter de l’amour et de la patience.
Mélanger délicatement.
Recommencer l’opération jusqu’à obtention d’une quantité suffisante. N’ayez pas peur d’en faire trop, contrairement à certaines croyances qui ont la vie dure, plus y’en a mieux c’est.
Ajouter ensuite l’aide jusqu’à obtention de la consistance désirée.
Mélanger délicatement.
Recommencer.
Pour ajouter du fondant, vous pouvez saupoudrer un peu d’humour.
Mélanger délicatement.
L’astuce du chef : quelques goûtes d’aide peuvent remplacer une grosse cuillère de patience. N’hésitez pas à faire plusieurs essais avant de trouver le dosage idéal.
Installez-vous enfin confortablement dans le plat (140 cm de large minimum) avec votre gâteau et vos draps-doudous (tout doux). Éteignez les lumières et dormez avec lui.
10 à 12h plus tard, le gâteau est cuit et le chef a dormi 10 à 12h.
Info vérité du chef : avant cette recette, j’en ai essayées des centaines, plus conventionnelles, avec des ingrédients différents. Aucune n’avait réussi à obtenir un temps de cuisson supérieur à 3 ou 4h d’affilées.
PS: J’ai l’immense bonheur de vous annoncer que ma Little 3 fait (enfin) officiellement ses nuits. Elle a 19 mois et 25 jours, ouf.
BRAVO DjouDjou!!!!!!!!!!!!
Et Bravo au chef!!!!
Toute petite question… dort elle sans le chef des fois ou bien?
La cousine de Little3 ne sait plus dormir toute seule, ni d’endormir toute seule, ni jeûner la nuit d’ailleurs… Donc je suis à la recherche de la recette du sommeil sans chef, si tu l’as trouve je prends.
Je n’ai pas essayé la recette sans le chef. Le principal pour le chef aujourd’hui est de dormir non stop et confortablement. Avec cette recette, j’y arrive très bien.
99,9% des enfants entre 0 et 3 voire 4 même 5ans rencontrent à un moment ou un autre des problèmes de sommeil. Il n’y a aucune recette miracle à part la mienne
Quand le temps de cuisson sera stabilisé et que j’aurais récupéré un peu, je tenterai une réintégration du lit conjugal avec les aller/retour incontournables de temps en temps…
Quoiiiiii tu mets de l’huile d’olive dans tes muffins banane-chocolat??? Moi j’oserais pô je suis à l’huile de pépin de raisin… sûre du coup que personne n’y remarque le moindre arrière- goût
– avec les remarques que je me suis prise lors de mes premiers essais patisseries sans gluten-sans lait je suis devenue méfiante 😉 –
Sinon bin félicitations pour les belles nuits de little 3… ici j’avais jamais eu de soucis avant 4 ans… mais depuis qu’est-ce qu’on a dégusté… et effectivement pour finir… c’est d’aller camper dans sa chambre qui permet de passer la phase…
Là on est passé à l’étape suivante… on a le futon au pied de mon côté du lit… pour si au cas-où elle fait un cauchemar – comme ça du coup elle me réveille pas, et surtout elle ne réveille pas Superchéri non plus quand elle débarque et reste… – et s’en sert en cas de besoin…
de moins en moins souvent…
Hé hé moi aussi je suis une adepte de la cuisine dairy free et j’adore l’arrière goût d’huile d’olive dans les muffins
Bonne nuit (sans cauchemar j’espère !)
Comme m’a dit une maman un jour que je promenais désespérément mon fils dans sa poussette pour qu’il s’endorme : “A cet âge là, ils ne veulent pas dormir et à 16 ans on arrive plus à les sortir du lit !!!”
Bonne chance pour la suite
Tout ceci me rassure , Louise 22 mois et 17 jours dort dans notre chambre au mieux sinon dans notre lit , voire dans le canapé voire ne dort pas du tout jusqu’à environ… pas d’heure en fait , elle continue de prendre un biberon toutes les nuits et elle se réveille bien doucement en m’appelant soit “maman” puis “Karine” si pas de réponse et enfin crie ” y a kékun ?” si toujours pas de réponse ce qui provoque l’hilarité de mon cher et tendre ( qui doit rire en dormant car ne se lève pas pour autant) du coup je passe toujours des nuits hachées mais cela dit la voir s’endormir blottie contre moi j’aime assez (voire plein beaucoup enormement) et je me dis qu’elle finira bien par dormir la nuit complète dans son lit avant sa majorité !!! alors patience est mère de toutes les vertus dit-on et les mères étant par natures très vertueuses CQFD nous sommes faites pour faire preuve de patience et d’amour et puis voilà !!! et comme tu dis Olivia les conseils des psychovapeurs je m’en tape il n’y a pas de meilleure mère pour mes enfants que moi (de toute façon ils n’en ont pas d’autres)
Felicitation !!!!!mais elle ne faiait pas ses nuits???? la mienne a 12 moi est se reveil encore en pleurant plusieur fois dans la nuit mais son lit est colle au miens!!!!! et le prochain arrive en mai normalment je ne sais pas comment regler ce leger pb ?