Rawa or not Rawa ?
Toujours en quête de destinations faciles pour des weekends en famille, voici une petite revue du Rawa Island Resort.
D’abord je précise que je ne suis jamais allée à Rawa, c’est pourtant une destination “facile” depuis Singapour mais les avis sur l’unique hôtel de l’île (en vrai il y en a deux mais c’est apparemment la même famille) sont assez mitigés. Après enquête (merci aux Singapour mamans) voici ce qu’il en ressort.
Pour celles et ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, Rawa est une toute petite île de Malaisie à 3h30 de Singapour (3h de voiture et 30 minutes de bateau). Le cadre est réputé idyllique, la plage farineuse, l’eau transparente… il y a seulement deux hôtels sur l’île, un orienté famille le Rawa Island Resort et l’autre parfait pour faire la fête toute la nuit Alangs Rawa.
Se rendre à Rawa depuis Singapour est très simple, on peut y aller en voiture, en taxi ou en bus. L’hôtel se charge du transfert en bateau depuis Mersing (attention pas de transfert après 2 ou 3h de l’après-midi je crois – à vérifier)
Tout le monde est d’accord pour dire que la plage est magnifique et le snorkeling sympa. L’hôtel est hyper kids friendly et les enfants adorent notamment le toboggan qui tombe dans la mer. On peut aussi louer des pédalos et des kayaks. Il y a également un terrain de volley, une table de pingpong, un billard, des fléchettes, un baby foot, des jeux de société et une télé. L’ambiance de l’hôtel est semble-t-il très sympa avec beaucoup de familles sans être non plus les uns sur les autres.
Les repas sont sous forme de buffet a volonté, convenable sans plus avec barbecue le samedi soir.
Les bungalows sont plutôt rustiques, préférer ceux qui donnent directement sur la mer. Toutes les Frangipani villas sont neuves mais construites relativement loin du reste, il faut donc un peu marcher pour aller jusqu’au restaurant et à la grande plage. Éviter les autres bungalows.
Enfin les avis ont unanimes : 3 jours suffisent amplement et c’est cher pour ce que c’est. Environ 437 SGD pour un week end de 2 nuits, prix tout compris par personne. Le site précise que les enfants à partir de 12 ans payent le prix adulte, les enfants en dessous de cet âge ne payent probablement rien. (à confirmer)
Voilà, on ira surement un jour… Notez aussi qu’il faut booker très en avance ! Comme quoi le rustique trop cher a quand même du charme 😉
N’hésitez pas à ajouter vos feedbacks / conseils / complément d’information dans les commentaires c’est toujours utile ! Merci
A suivre un petit récap des îles autours de Singapour accessibles en voiture et bateau…
Nous avons découvert Rawa il y a quatre ans et nous en gardons un très bon souvenir, plage paradisiaque … ainsi que quelques petites notes négatives que l’on peut oublier du style Epouvantable tempête en pleine nuit (surtout pour les bungalows donnant sur la mer !) Marée basse l’après-midi, petits picotements lorsque l’on se baigne. Pour le reste l’accueil, le restaurant, les locaux (oui il y en a au moins un et qui nous a fait découvrir par un petit chemin l’autre côté de l’île) c’était très correct et sympa. Peut-être y retournerons nous prochainement. Je recommande.
J’adooooooore Rawa ! Peut etre grace aux bons souvenirs de vacances entre copains… Prenez de quoi picoler avec vos potes a l’heure de l’apero pendant que les enfants font les fous sur la plage et evitez les bungalows qui donnent sur la mer avec des enfants petits, bonjour le stress avec les balustrades pas franchement homologuees NF…
Rawa , que du pur bonheur !
En ce qui concerne le transfert en bateau depuis Mersing, je sais que pour le Alang Rawa hotel, le transfert peut se faire a n’importe quelle heure du jour … et de la nuit ! Ca fait 4 fois que j’y vais, et le bateau est venus nous chercher a toute heure, en general vers 00h le vendredi soir ! Ce qui permet de passer la nuit sur place et d’ouvrir les yeux sur le sable blanc et l’eau turquoise ! Priceless !
Pareil pour le retour, il suffit de demander. en general ils nous ramenent vers 17h le dimanche soir.
Sibu est plus proche et aussi bien 😉
Professionelle à Singapour depuis 6 mois, j’ai fait une petite excursion à Rawa ce weekend et le feedback st tres négatif. Tout d’abord, on m’a forcée à payer un van pour la totalité es voyageurs, alors que je devais accepter des customers de l’hotel qui ne sont jamais venus et que je n’ai jamais rencontrés. Alangsrawa ne m’a pas laissé le choix. Le manager, tres agressif s est montré menaçant et a refusé de me parler sous prétexte que “je suis une femme”. Pour finir, nous devions partir de l’ile à 5h30 et notre taxi de retour nous attendait 40 min après à Mersing. Or, tous les clients ont du se presser à paquer leurs affaires pour prendre un bateau à 2h. Nous avons du annuler notre taxi et payer plus cher pour trouver un autre retour… Biensur, l hotel ne nous a pas indemnisé et était pressé de nous voir partir pour accueillir de nouveaux clients. En bref, c’est une usine à touristes, friands d arnaques et menaçante
C est bourré de VIE français bourrés
À eviter absolument