Tu ne la perds pas hein ?
La semaine dernière je suis allée au commissariat de police de mon quartier déclarer la perte de 3 clés de notre appartement. Oui oui j’ai bien dit trois clés.
J’avais le choix entre 2 versions, la version standard « I lost my three keys today at 12pm in the street » (soufflée par le policeman devant mes bredouillements) ou la vérité. J’ai choisi l’option numéro un mais je ne résiste pas à raconter ici la vérité vraie…
Lors de la signature du bail de notre nouvel appart et comme à chaque nouvel emménagement, en me remettant ma clé mon cher mari a ajouté « tu ne la perds pas hein ? ». Comme d’habitude il a insisté un peu en rappelant la difficulté pour faire refaire ce genre de clés, la caution, le prix du machin, le proprio chiant, etc. Il m’a également conseillé de réfléchir à un endroit safe et pratique pour ranger le précieux sésame : « Tu sais ou tu va la ranger ? » qu’il m’a demandé. Dans mon sac à main par exemple ? Je sais je sais des fois j’ai des idées incroyablement géniales.
Enfin je dois préciser que je n’ai jamais perdu aucune clé.
Mais c’est plus fort que lui, à chaque fois j’y ai droit. Au début, ça m’énervait prodigieusement et puis après 10 ans je le laisse dire…
Notez que cette méfiance s’étend à tous les membres féminins de ma famille. Par exemple, quand ma mère vient à Singapour, j’ai droit à un « je donne une clé à ta mère, j’espère qu’elle ne va pas la perdre ». Mother, pourtant il t’adore hein 😉
Alors quand IL a perdu sa clé, j’avoue j’ai pouffé. Quand son père est venu à Singapour et qu’il a perdu une seconde clé, j avoue j’ai ricané. Et quand il a perdu MA clé que je lui avais prêtée puisque, faut-il encore le rappeler, il avait perdu la sienne et que son père avait perdu la-sienne-de-back-up, j’avoue je me suis roulée par terre de rire.
Lol
Mdr
Sauf que vois-tu, mon cher mari avait raison sur un point, faire refaire les clés a été en effet affreusement pénible et compliqué. Et devinez qui a du se farcir l’épreuve?
Dans l’ordre : Aller voir le management du condo pour demander les papiers de commande de nouvelles clés (qui sont en fait des access cards comme à l’hôtel, la méga classe). Contacter l’agent pour qu’il contacte le proprio pour qu’il nous signe l’autorisation de demande de nouvelle(s) clé(s). Retourner voir le management avec (tous) les papiers signés. Ecouter le management nous répondre que pour obtenir nos nouvelles clés il nous faut le numéro de série des clés qu’on a perdues. Recontacter l’agent pour demander s’il n’aurait pas noté quelque part les numéros de série des fameuses clés. Le relancer. Noter les numéros à 27 chiffres chacun sur un papier et ne pas le perdre. (ah ah). Retourner voir le management (avant 17h30). S’entendre répondre qu’il faut aussi un rapport de police de déclaration de perte des clés. Aller au commissariat et avouer le crime qu’on n’a pas commis. Courir sur le chemin du retour pour arriver avant 17h30 au bureau du management. Arriver à 17h28 et trouver porte close. Y retourner le jour suivant. S’entendre répondre que le manager du management est en sick leave. Y rereretourner et miracle, repartir avec ses 3 nouvelles clés, yallah !
Chéri tu ne la perds pas hein? D’ailleurs tu sais ou tu vas la ranger?
Re lol, mdr etc…
L’avantage de ce blog, c’est que quand il t’arrive ce genre d’emm*****ment tu dois déjà rédiger dans ta tête comment tu vas nous faire rigoler avec! Là, c’est super réussi!(comme d’hab d’ailleurs)
Je ne vois qu’une solution: acheter un sac à main à Cyril
salut