Mes bonnes adresses de villas à louer à Bali
Voilà un bail qu’on m’a demandé mes “bonnes adresses” de villas à Bali, les voici !
Avant tout, bon à savoir :
– Les propriétaires de ces villas sont souvent des Français, des Anglais ou des Américains.
– On peut louer les villas pour 3 ou 4 nuits minimum, pas besoin de faire du samedi au samedi comme en France. Si vous allez à Bali pour une semaine, n’hésitez pas à louer 2 villas différentes.
– Nous n’avons jamais été déçus par aucune villa, elles sont presque toujours mieux en vraies qu’en photo !
– Les tarifs peuvent sembler prohibitifs mais le rapport qualité prix reste exceptionnel (surtout quand on compare aux locations de villa en France). Les villas sont magnifiques et le tarif inclut le personnel qui offre un service quasi hôtelier, le ménage quotidien des chambres, la lessive (encore mieux qu’à l’hôtel !) l’entretien de la maison et la cuisine. C’est d’après moi la solution idéale quand on part à plusieurs familles, notamment avec les visiteurs de France.
– Pour les repas, selon les villas il y a parfois un menu dans lequel on peut choisir, pour d’autres on explique simplement au ‘chef’ ce qu’on aime. Il faut passer commande au cuistot la veille pour lui donner le temps de faire les courses (on est à Bali tout le monde prend son temps … :)) Ne pas oublier de lui donner un peu d’argent, il rapporte le ticket de caisse et la monnaie. Le budget bouffe est ainsi super doux car on ne paye que la matière première.
– Évidemment, on peut demander des purées et autres petits menus spécial bébé, les Balinais adorent les enfants et seront toujours ravis d’avoir des enfants dans la maison.
– Beaucoup de villas sont équipées pour les bébés, il ne faut pas hésiter à préciser à la réservation si vous avez besoin de lit(s) parapluie et chaise(s) haute(s).
– Attention si vous avez des enfants en bas âges, les villas ne sont jamais très kids friendly, la piscine se trouve le plus souvent au pied du salon et sans barrière. Il faut être super vigilant.
– A noter également les tarifs sont multipliés par deux en haute saison, soit 2 semaines à Noël, la semaine de Pâques et le mois d’Août, période à éviter si possible car l’île est bondée et surtout super embouteillée.
– Enfin, n’oubliez pas de laisser un pourboire au staff de la villa (une enveloppe chacun pour éviter que le chef se garde tout pour lui), ils sont payés une misère comparé au service rendu. N’hésitez pas à apporter des vêtements de bébés et enfants dont vous n’avez plus besoin pour les donner aux femmes, elles seront toujours ravies.
Les villas:
– Villa Damaï Besar et Villa Damaï Kecil : Une villa de 4 chambres et une villa de 3 chambres juste à côté l’une de l’autre, à 5 minutes du centre de Seminyak. Les villas sont magnifiques mais comparées aux autres villas que nous avons louées et compte tenu du prix (300 euros la nuit pour la 4 chambres et 240 euros pour la 3 chambres), le service est limite. Les femmes qui s’occupent de la villa ne respirent pas l’honnêteté (les tickets de caisse montraient des prix assez improbables…) et quittent les lieux à 16h. On peut demander, moyennant un supplément, qu’elles restent ou reviennent pour le repas du soir.
– Villa Blue Horizon : Une villa de 3 chambres (dont une de 200 mètres carrés pouvant accueillir une famille avec 4 enfants au moins 😉 ) située sur la presque-île de Bukit, non loin de l’aéroport. La piscine et la vue sont magnifiques. On peut se faire masser à côté de la piscine sur des day beds balinais qui ne demandent que ça ! Le personnel est vraiment sympa et la cuisine plutôt bonne. Le style de la villa est plutôt moderne, limite mégalo mais garde le charme Balinais. La localisation (tout au Sud) n’est pas idéale quand on veut visiter l’île. Je vois que le tarif au augmenté, il est passé de 300 à 400 USD la nuit.
– Villa La Trä : Une villa de 5 chambres avec une salle de jeux en plus éventuellement transformable en 6ème chambre. Elle est située à Canguu un peu au dessus de Seminyak. La villa est hyper moderne et a remporté des prix d’architecture et de design. La piscine doit faire 20 mètres de long ! Le personnel est super, il y a même un chauffeur inclus dans le tarif (550 USD/nuit).
– Villa Manggis : Une villa de 5 chambres sublimissime avec vue sur la mer. Elle est située à côté de Candidasa dans l’Est de l’île, idéal pour visiter ce coin plus sauvage que le Sud. 390 euros la nuit, c’est sans aucune hésitation la plus belle villa que nous ayons louée. Il y a la même ou presque en version 4 chambres Villa Candi avec une petite plage en plus.
Lire aussi Bali pratique avec des enfants ; Au fait c’était comment Bali?
Et vous c’est quoi vos bons plans villas à Bali ?
…
Voici une autre villa conseillée par un ami (de confiance 😉 )
Une maison très accessible a Bali (8 personnes):
http://www.eastbalivillas.com/villa_specifications.php
Calme, architecture splendide, service parfait et cuisine délicieuse a un prix incroyablement bas, au milieu de la campagne, pas loin des plages dans le nord est.
€ 135/night/2-4 persons
€ 160/night/5-8 persons
Bali, c’est joli! Que ce soit pour un weekend en famille à siroter des mocktails (bah oui, y’a des jeunes) dans la piscine ou en couple à essayer de couper à moto à travers les rizières ou encore pour affronter les vagues (j’y vais mais j’ai peur), c’est un incontounable. Quelques idées pratiques pour y aller et suggestions de choses à ne pas manquer par ici: http://www.tripinasia.net/trip/bali-north-around-lovina/ ou là http://www.tripinasia.net/trip/bali-south-sanur-and-around/