La BA du samedi
Ce samedi 2 Avril de 11am à 4pm aura lieu au Red Dot Museum de Singapour (28 Maxell Road) une foire aux livres au profit de la clinique de Bumi Sehat à Ubud, Bali.
[singlepic id=210 w=320 h=240 float=left]D’abord, sur les conseils de hubby, je me permets une petite précision. En fait de foire, il s’agit d’une vente de livres d’occasion. Les livres peuvent être donnés AVANT (à déposer de TOUTE URGENCE à la librairie Wood in the Books 58 Club Street dans China Town, en précisant que c’est pour la French book fair). Donc, s’il te plait ne te pointe pas avec tous tes vieux bouquins le Jour J (un ou deux supers bien à la limite) mais viens surtout pour acheter. Il y en aura pour tous les goûts: des en français, des en anglais, des pour enfants et des pour adultes. Et la bonne nouvelle, ces achats seront utiles puisque l’intégralité de la caisse sera reversée à cette fabuleuse clinique Balinaise : Bumi Sehat.
4 bonnes raisons d’y aller :
1/ Faire une Bonne Action, voire n’ayons pas peur des mots : contribuer à rendre le monde meilleur. Je te le rappelle, le fruit de cette vente sera reversé à la clinique Bumi Sehat à Ubud à Bali. Cette clinique accueille gratuitement les femmes enceintes les plus démunies. Pourquoi cette clinique ? Parce qu’il faut savoir qu’à Bali, quand une femme pauvre vient accoucher à l’hôpital et qu’elle ne peut pas payer les frais médicaux, le bébé est tout simplement gardé en otage en attendant que les parents règlent la note. Après un laps de temps plus ou moins long, si les parents ne payent pas, le bébé est “donné” à l’adoption. Inhumain. Voici le site de la clinique -qui il faut le préciser ne fonctionne qu’aux dons- http://www.bumisehatbali.org/. Last but not least, Bumi Sehat a été fondée par Robin Lim une sage-femme américaine recemment nomminée pour les CNN Heroes (regarder la vidéo!).
2/Même si la 1ère raison suffit amplement, il faut aussi reconnaître que l’endroit ou se tiendra la vente vaut un petit détour. Le Red Dot Museum est le musée du design de Singapour. Il présente une collection d’objets en tous genres qui ont remporté des prix pour leur design original, ça va de la collec de tupperwares révolutionnaires à l’interrupteur du futur en passant par la dernière poussette Hollandaise. C’est suffisamment ludique pour être apprécié par les parents et les enfants. A voir donc.
3/ En plus, la vente aura lieu le jour du MAAD, le Market of Artists and Designers. Là je commence à avoir la flemme alors je te copie colle une partie de leur site : An excuse to do something more exciting with your life. A space for exhibiting, performing, selling, shopping, chit-chatting, surprising and experimenting. (…). A chance to try something for the first time. A place that does not discriminate against pet-owners or small children. (tu noteras que c’est aussi l’occaz d’emmener Médor au musée). MAAD is beyond the usual fashion-base, second-hand flea market. MAAD hawks only original, creative, and more often than not, handmade works by talented painters, jewellery makers, product designers, visual artists, wordsmiths and eco-friendly seamstresses. (…). Juste génial.
4/ Et wonderful, ce 2 avril est aussi le OIC Portrait Day (OIC le site) qui se tient devines ou? Au Red Dot Museum of course. Le concept est très bien expliqué ici par Desperate Expat. En gros on pose (seul ou en famille) pendant un gros quart d’heure devant une assemblée de jeunes illustrateurs et on peut achèter -si on le souhaite- leurs dessins pour la somme dérisoire de 10 SGD. Le Portrait Day se tient une fois par mois. Et je viens de vérifier il reste de la place ! Pour booker un créneau envoyez un email à info@oicsingapore.com
RV donc ce samedi 2 Avril de 11am à 4pm au Red Dot Museum de Singapour (28 Maxell Road) !
PS: évidemment tu peux partager l’info avec tous tes amis
Grrr…j’aurais adoré vous accompagner !