HK Day 1
Dimanche 30 Décembre. Premier jour à Hong Kong.
Nous commençons par l’établissement du programme de la semaine. S’en suit une discussion pour le moins typique:
– (Georges) Bon ben c’est vite vu, on a 6 jours donc aujourd’hui Stanley, demain Disney, mardi Kwtytda hdù%, mercredi …
– (moi) Et t’attends quoi de ces vacances toi ?
– Mercredi Macau, Jeudi 維吉尼亞州,
– Parce que moi j’ai envie de prendre le temps, de profiter, de me faire plaisir, de…
– vendredi: 維吉尼亞州舞蹈歐萊雅島
– J’ai envie de flâner, observer, marcher au hasard…
– 維吉尼亞州舞蹈歐萊雅島 橄榄油涂 蹈歐萊雅島
– J’ai envie de sentir le froid et l’amuuur
– P*ta*n Olive tu fais ch*er.
Bref, c’était vite vu, on a fait un planning. Et on a rien fait de comment on avait dit qu’on ferait. Sauf le premier jour, on est bien allé à Stanley.
Stanley est un petit port aux airs méditerranéens très prisés des familles expats (caucasiennes bcbg++ notamment). Tout au Sud de l’île de Hong Kong et donc presque loin de la (grande méchante) Chine. C’est l’endroit réputé le moins pollué de Hong Kong. Et c’est vrai que c’est un coin très agréable.
D’abord le taxi nous a déposé devant The boutique que j’en avais pas vu des comme ça depuis Paris. (le genre avec que des trucs totalement inutiles et inabordables mais tellement cute hein Georges?).
Le fameux Stanley Market est plutôt sympa avec un choix presque indécent de petits vêtements chinois jolis et de qualité plus qu’acceptable. Le marchandage ne semble pas trop être dans l’esprit du lieu mais les prix sont archi raisonnables. J’adore passer du Singapore dollar au Hong Kong dollar avec un petit détour par l’euro, au final les prix sont plus que flous donc dans le doute c’est toujours pas cher (mon frère).
La balade le long de la mer en hiver est un must, on se croirait à Nice. (un peu quand même non? J’avoue je ne suis jamais allée à Nice.)
Le déjeuner en pull sur une terrasse face à la mer reste le sommet pour les Singapouriens assoiffé de fraîcheurs que nous sommes.
La promenade digestive nous a permis de découvrir Stanley plus en profondeur, son playground, son petit mall, ses petits restos français… OK je comprends pourquoi les Frenchies ne jurent que par Stanley. C’est pas vraiment bobo mais la vie doit y être plutôt douce. Il y a même une école maternelle française et on est à 20 minutes de Central en voiture -quand ça roule bien-, aucune idée du niveau de la circulation aux heures de pointe, le dernier dimanche de l’année, c’est plutôt calme.
Après les enfants en ont eu marre de jouer à avoir froid alors on est monté dans un taxi, direction the supermarket pour aller faire les courses de la semaine. (attends mais tu n’imagines même pas comme on était organisé avec une liste et tout et tout…)
Le supermarket était un genre de Marketplace, d’ailleurs ça s’appelait quelque chose comme ça. On s’est bien amusé, enfin surtout eux.
Et surtout on a trouvé absolument tous les produits possibles, y compris des barquettes à l’abricot, des Petits Ecoliers, des Special K, du nesquick, de l’excellent vin (à un prix normal) et et et… oui c’est plutôt moins chers qu’à Singapour.
Forcément après on était de super humeur.
Bon sauf lui.
Parce que qu’est-ce qu’il y a de pire que de porter des pulls qui grattent (mother note pour plus tard, coudre une doublure en satin sur The pull lors de ton prochain passage) ?
End of day 1 et déjà j’aime Hong Kong beaucoup plus que ce que j’avais imaginé. A suivre…
J’admire ta maîtrise des caractères chinois!
Ça gratte où mes pulls en laine Rapido de chez Phildar ? Tu ne lui a pas mis à même sa douce peau de bébé quand même , si? C’est du sabotage de tricot de grand- mère ça ma fille.
Ou bien c’est le col camionneur, faut nous dire car je viens de commencer celui de Nola et Francine s’apprête à en faire un pour Auguste!
Désolée Victor, je t’arrangerai ça comme maman à dit, doublure en soie autour du col.
J’allais demander ou tu trouvais des pulls comme ca a Singapour Super d’avoir une Mother tricoteuse.