Fait divers
En attendant la une du Straits Times, voici le récit de notre dernière mésaventure, arrivée ici même à Singapour…
Un des avantages incontestables de la vie à Singapour réside dans sa sécurité. Ici les mots vol et agression n’existent quasiment pas. On peut oublier son portefeuille dans un taxi et être quasi sûr de se le voir rapporter dans les heures qui suivent. On peut oublier de fermer sa voiture, sa maison, on peut sortir son Iphone dans le métro, se promener seule la nuit dans les rues désertes, on peut simplement vivre sans s’inquiéter pour sa sécurité, celle de ses enfants ou celle de ses biens. A force on n’oublierait presque à quel point c’est important.
Mais attention, comme le martèlent régulièrement les campagnes de pub : Low crime doesn’t mean NO crime…
En effet… tiens toi bien samedi dernier, les littles se sont fait VOLER leur trottinettes au jardin botanique. Les trottinettes étaient garées devant l’entrée du Parc (Jacob Ballas Garden) au milieu de toutes les autres trottinettes des autres enfants. (Aucune n’était attachée bien sûr).
Petit aparté, si tu ne connais pas, ce petit parc -Jacob Ballas Garden- réservé aux enfants et aux parent(s) avec enfants est très sympa. Avec un peu de chance, tu te feras même voler ta trottinette et là c’est un voyage dans une autre dimension, enjoy 😉
Sur le coup on a pensé a une erreur, une famille aurait emporté par mégarde nos trottinettes pensant que c’étaient les leurs. Un vol ? Non impossible. Nous avons donc informé la sécurité du Parc, donné nos coordonnées et attendu le coup de fil nous annonçant le retour des trottinettes.
Suspense …
48h d’une insoutenable attente plus tard, une charmante dame nous a informé par email que sans nouvelle de nos trottinettes, le vol allait être confirmé et que le parc allait porter plainte pour le vol de nos trottinettes auprès de la police. Une enquête allait être menée avec visionnage de la vidéo de surveillance et tout et tout.
Ah ouais quand même …
Re 48h plus tard, cette même charmante dame nous a annoncé que l’enquête n’ayant pas encore permis de retrouver nos trottinettes, le parc allait nous en racheter des neuves.
Euh je rêve ou bien ?
Et vendredi soir dernier (soit 6 jours après le forfait), 18h, coup de sonnette : toujours aussi charmante, la dame arrivait chez nous pour nous livrer des trottinettes flambant neuves !
Low crime doesn’t mean no crime … en fait c’est presque mieux comme ça
PS: je n’ose imaginer ce que risque le voleur s’il se fait choper…
Mmmm… Je crois que le weekend prochain on va aller se faire voler notre vieille trottinette petshops toute pourrie… Ça sent le bon plan 😉
J’adore ! Vive le pays des bisounours ! (enfin, quand on est du bon cote de LA force…)
Ce qui est dingue c’est que moi je me suis aussi fait piquer une trottinette et une paire de chaussures devant la porte de chez moi dans mon condo protege par des gardiens armes jusqu’aux dents, et personne au ‘management’ n’a donne suite a ma plainte !!!
C’est fou, ça!! Vive Singapour!
Autant, juste retrouver nos biens est deja bien extraordinaire en soi mais alors la, rachat de trottinettes avec livraison a domicile, je crois qu’on peut pas faire mieux!! Euh, y a pas quelqu’un qui voudrait piquer le velo rouille de ma fille samedi prochain au Jacob Ballas Garden?
Ils sont trop forts!
Hallucinant !!! Je vais peut etre me faire “voler” mes lunettes de soleil au jardin botanique, qui sait, j’aurais bien besoin d’une paire de Fendi neuve !!!