Check list valise week end
Il fut un temps ou JAMAIS … je n’aurais envisagé d’emmener Little 1 acheter une baguette de pain sans emporter avec moi un sac dit « à langer » contenant au minimum : une tenue intégrale de rechange, un petit bonnet (en cachemire bio), un petit chapeau (en coton bio), 2 langes, 4 bavoirs, une couverture légère, une couverture lourde, une dizaine de couches active baby dry adaptées au grammage exact du bébé, des lingettes pour fesses (fragiles), des lingettes pour visage (sensible), des lingettes désinfectantes antibactériennes, 2 biberons (stériles) avec les doses de poudre qui vont bien, une trousse de secours contenant de la crème à fesse, un mini spray Evian (pour brumisater bébé au feu rouge), de la crème solaire (de mars à octobre), de la cold cream (d’Octobre à Mars), des dosettes de sérum physiologique, des suppos, le carnet de santé (à jour, celà va sans dire), 1 doudou et bien évidemment, la boulangerie en question devait se trouver à moins de 5km d’un hôpital de niveau 12 avec service de réanimation pédiatrique. Après la naissance de Little 2 c’était pareil en PIRE.
Alors pour un départ en week end il fallait multiplier le tout par le nombre d’enfants et de jours du « week end » et ajouter 2 lits parapluie, 2 matelas, 2 alèses, 4 draps, 8 pyjamas, 6 turbulettes, 2 doudous de nuit, 2 doudous de nuit -de back up, 1 poussette double, 1 baignoire gonflable, 1 transat, 1 babycook, 1 stérilisateur, une trousse à pharmacie (je t’épargne le contenu qui je te promets pouvait parer à toutes les éventualités), des jouets (que vente-privée.com livraient chaque semaine 😉 ) et sympa, je t’épargne le reste
J’étais donc une jeune mère légèrement hystérique et partir en week end était un concept in-envisageable plus d’une fois par an (les bonnes années et encore pas plus loin que la Nomandie ou la Bretagne).
4 ans plus tard, nouvelle ville, nouvelle vie, nouveau bébé, et c’est rien de moins que la révolution. Non seulement les trois petits chéris ont aujourd’hui un nombre impressionnant de miles au compteur mais aussi et surtout on voyage beaucoup plus léger… Chérie elles sont ou les lingettes ? Euh… prends plutôt du PQ avec de l’eau ça fait pareil. Chérie on a pris quoi comme jouets pour les enfants ? Euh… tu peux leur passer ton Iphone non ? Chérie on les habille comment les enfants là ? Euh… en maillot ça suffit non ? Chérie, t’as pris le doudou de Little 1 ? Euh … en fait je pensais lui laisser le doudou le little 3 le temps qu’elle s’endorme et après on le refile à little 3. Chérie, ils sont ou les brassards de little 2 ? Euh… en fait un chacun ça suffit nan ? Chérie, tu crois que Little 3 va vraiment dormir dans ce vieux lit pourri ? Euh chéri on parle de la Little 3 qui ne dort même pas dans son super lit tout neuf ou bien ? Chérie, on lui donne comment son bain à la petite ? Euh… elle est vraiment très sale ? Chérie, elle mange quoi la petite? Euh … je vais lui donner le sein en fait. Chérie, elles sont ou mes tongues ? Euh … c’était moi qui devait faire ta valise aussi?
Bref, ma chérie c’est une petite révolution qui nous a même menés il y a quelques semaines à passer 3 jours sur une île déserte ! Si.
Sauf que niveau bagage fallait pas trop se détendre non plus car île déserte = loin de toute forme de supermarchés mais surtout d’hôpital, de médecin et tout et tout, donc pas trop le droit à l’erreur sous peine de gachâge complet du (super) week end.
Tout ça pour quoi?
Pas pour te raconter ce super week end à Nikoi Island (promis plus tard) mais pour te dire que j’ai fait une super WEEK END CHECK LIST, et comme je suis sympa je te la prête 😉 Week end list
Et surtout sois sympa s’il manque quoi que ce soit, merci de me le dire
Je rajoute Bonjela en periode de poussée dentaire, juste INDISPENSABLE 😉
Je rajoute moustiquaire de poche, pour envelopper le berceau, la maxi-cosy et la poussette de bb…
pas mal ! J’aime bien la lampe liseuse! On sent déjà les bonnes vieilles habitudes…
Oui tu veux dire on sent déjà la mémé qui sommeille en moi
MDR… comme d’habitude! Je rajouterai suppo ou sirop contre la toux car ma trachéite n’a pas supporté le fou rire que je viens de prendre, j’en tousse encore!
même fou rire et même trachéite que Mother donc même médocs à ajouter!
Même trachéïte ici aussi !!
Révolution?
Mais vous êtes prêt pour un bon camping en juillet alors?
La révolution du camping en Bretagne n’est pas encore arrivée non… 😉
héhéhé, j’ai trop rigolé !
Excellent!!! Je suis morte de rire.
Et un grand merci pour la check list que je m’empresse de sauvegarder… Utile, voire indispensable!!!
A mon avis un grand absent de cette liste : les boules Quiès. Et oui, car qui sait de quoi le trajet et les nuits seront “fêtes” (ok le jeu de mot est nul mais l’idée y est). Leçon apprise pendant 6h de bus au Cambodge avec le Karaoké à un niveau défiant le décollage du Rafale à moins de 2 mètres. Quelques additions à la liste ici (pour la liste des parents qui partent dans des contrées exotiques): http://www.tripinasia.net/what-to-pack/