Ce soir pendant le dîner sans transition aucune,
Little 2, l’air grave: “maman, papa y dit n’importe quoi”.
Ah bah ça c’est pas nouveau mon chéri.
Moi en vrai : « Ah bon mais pourquoi tu dis ça? »
Nan parce que ça dépend de quel n’importe quoi tu veux parler.
Lui super sérieux « Papa y dit que c’est les parents qui font les bébés. »
Ah bon il t’a dit ça ?! Ah oui c’est du grand n’importe quoi là. Les parents qui font les bébés ? Et y t’a-t-expliqué comment y faisaient les parents pour faire les bébés ?
Moi en vrai : « dis donc tu veux de la glace au chocolat en dessert ? »
Lui de plus en plus sérieux « Nan passque c’est pas les parents qui font les bébés, c’est le God, c’est Nilu* qui l’a dit à moi».
I see … y va être content d’apprendre ça papa …
La semaine dernière j’ai eu en gros la même conversation avec Little 1 qui me reparlait du bébé-garçon de Little 2 (celui qu’il réclame à corps et à cri depuis la naissance du bébé-fille (little 3) de sa speur little 1, tu me suis ytoujours?). Je lui expliquais qu’on n’aurait (peut-être) pas d’autre bébé. Oui le peut-être me rassure quelque part. Et comme elle insistait j’y ai répondu que c’était papa qui décidait (comme d’hab donc)
Et là elle me sort genre j’ai rien compris à la vie : « C’est pas les papas mais les petits angels qui décident de mettre des bébés dans le ventre de la maman. »
Nan mais vous avez pas encore compris que God c’est papa et que maman est son petit angel ?
*Nilu, notre maid gouvernante qui en plus du ménage et de la cuisine a décidé de prendre en charge l’éducation religieuse des enfants 😉
Trackbacks for this post
[…] la série : Ce soir pendant le dîner sans transition […]