Categories

Archives

The breech delivery

  1. Dec.8.2012@3:55 am - SophieT says:

    Merci Olivia de nous écrire des billets comme celui-là pour nous rappeler (ou nous faire réfléchir sur le fait) qu’accoucher est un acte naturel que les médecins tentent à tout pris de s’approprier. Les femmes perdent bien souvent confiance et ont peur alors que finalement donner la vie, c’est vraiment un grand moment !!

  2. Dec.8.2012@6:27 am - Delphine says:

    Joli récit, et qu’elle joli princesse tu as!

  3. Dec.10.2012@9:43 am - Mother says:

    Quelle belle histoire, le happy end ça fait du bien. Gros bizoo à S et à sa princesse nouvelle née. Et bizoos chez toi.

  4. Dec.13.2012@12:07 am - Lorraine says:

    Et pour aller encore plus dans ton sens Olivia, j’avais aussi un bebe en siège, en France on m’a programme une césarienne 2 semaines avant la date théorique d’accouchement. Je ne voulais pas de césarienne, et bien la veille de la date présumée, donc au-dela des 36 semaines, le bebe s’est retourne! Pourtant impossible a cette date selon les médecins!

  5. Feb.4.2013@3:58 am - Marianne says:

    L’accouchement est de plus en plus médicalisé en France et ailleurs.
    La césarienne est d’ailleurs reine en asie et en amérique latine :-(
    Les parents et les médecins (honte à eux!) pensent trop souvent qu’une césarienne est moins risquée pour le bébé et la maman. Ce qui est faux car il y a 6 fois plus de complications que pour un accouchement voie basse.
    Je suis sage-femme, j’habite en Chine ( à Canton) et j’entends malheureusement trop de récits d’amies qui doivent se battre pour accoucher par voie naturelle. Et dès qu’il y a une petite complication, les médecins passent tout de suite à la césarienne car ils ne savent plus pratiquer les ventouses et forceps !
    Bravo à votre amie S, qui a su résister à la pression de son entourage. Il faut une sacrée force de caractère !
    Quel dommage d’en arriver là juste pour accoucher naturellement :-(