Beijing night 2
Dimanche 14 Octobre, la suite.
Nous regardons tranquillement un épisode de notre dernière série préférée (Homeland pour ceux qui suivent), quand un cri s’échappe de la chambre des enfants. Georges se dévoue et va jeter un œil. Au son de sa voix (Oliiiiiiiiiive), je sens que la soirée ne va pas être aussi tranquille que prévue…
Little 3 a vomi partout, mais alors partout. Il faut tout laver, lui donner un bain et appeler le service de chambre pour qu’ils évacuent lit et draps. L’odeur est insupportable mais les grands ne se réveillent pas, ouf. En fait ils doivent être asphyxiés. Je re-félicite Georges d’avoir eu la bonne idée d’insister pour que Little 3 ne dorme pas dans notre lit. (Sait-on jamais le bon air pékinois pourrait faire des miracles sur son sommeil?)
Moins de 5 minutes plus tard, elle vomira dans notre lit aussi. Partout partout aussi. Normal. Re-moquette, re-odeur, re-bain, re-changeage de drap. Je ne me félicite pas d’avoir oublié que ce genre de série ne s’arrête jamais au premier épisode…
Le service de chambre ne démérite pas et nous change les draps à une heure avancée de la soirée. Je lance des machines (et bénis ce choix du serviced appartment -doté d’une machine à laver-) sélectionnant un programme au hasard (comment on dit 30° couleurs en chinois ?). Nous sacrifions quelques serviettes de toilette pour sauver la moquette et nous couchons tous les trois.
Je dresse la liste de tout ce à quoi nous avons échappés. Si elle avait été malade dans l’avion, dans taxi, dans la rue, au clothing market. Pire si elle avait attendu qu’on soit dans le train de nuit… La liste des « pires » est longue, je m’endors heureuse d’y avoir échappés.
Bon la nuit n’est pas fabuleuse. Deux autres épisodes viennent troubler notre sommeil et nous dormons à présent sur des serviettes de toilettes. Georges veut commencer le rationnement et me demande de garder des grandes serviettes pour demain. Je commence à perdre mon flegme et attaque la longue liste de ce qui pourrait être pire et qui pourrait encore arriver. D’ailleurs j’ai moi aussi la nausée…
Le lendemain matin aucun des enfants ne réclame sont petit dejeuner. Je sens comme un début d’angoisse poindre. J’ai mal au cœur, ça sent le virus. Little 1 vomit à son tour. Little 3 continue de rendre tout ce qu’elle avale. George se sent moyen aussi.
Le Day 3 peut commencer.
Bon appétit 😉
Bon à savoir
– rien, mieux vaut pas savoir en fait…
sympa le début des vacances, ça promet pour la suite! vous avez vu un médecin chinois après?
par contre évite ce genre de photos, ça me donne mal au coeur…
Quelle horreur.
Merci pour les brochettes de larves et de criquets( ou qqch comme ça).
Mais même sans, on sait ce que ça donne les nausées etc.
C’est l’heure du ptit déj chez nous, et après la soirée bien arrosée chez Régis hier pour fêter le premier soir de vacances, et ta brochette, je ne suis pas sûre d’avoir envie d ‘avaler mon porridge… ☺☻
Ah quand meme… Vivement le jour suivant
Homeland!! on en est a la saison 2 épisode 3.. on est accrocs aussi
Je te préviens le 4 est terrible !!
ho meeerrrdde! enfin la je devrais plutot dire ho vommmmiiiiiiiiii!!!!