Categories

Archives

Nilu

  1. Dec.16.2011@8:33 am - Virginie says:

    Merci beaucoup pour ce billet, je suis justement en pleine recherches de programmes d’enrichissement (je sais le terme est mal choisi mais je ne trouve pas mieux) / socialisation pour notre maid qui a du mal a se créer un réseau social et souffre beaucoup de sa timidité, voire naïveté justement. Les programmes de l’aidha m’ont l’air tout a fait en ligne avec ces recherches. Merci d’avoir partager ces idées ! Bon we

  2. Dec.16.2011@8:42 am - Elodie says:

    :-)))) j’ai les larmes aux yeux en lisant….. bravo à vous deux !

  3. Dec.16.2011@8:44 am - Elise says:

    Moi aussi j’ai la larmichette qui coule 😉
    Bravo Nilu pour le parcours achevé et bon courage pour la suite et bravo Olive pour ta patience et gentillesse.
    Tu peux m’envoyer son mail s’il te plait?
    big biz

  4. Dec.16.2011@8:45 am - Mother.(suite et fin) says:

    Très, très très émouvant, je suis fière de toi ma fille!
    Mille bravos à toutes les deux.

  5. Dec.16.2011@9:34 am - Sandrine says:

    Ton plus beau et plus utile billet.

    Bravo my madam Oivia

  6. Dec.16.2011@12:05 pm - bySophie says:

    Bravo a Nilu pour son courage et sa determination et un grand chapeau bas a toi qui l’a ecoutee, aidee et lui a permise de croire en elle.
    Belle lecon d’humilite !
    Merci pour ce tres bel article Olivia ( je vais le partager sur mon FB).

  7. Dec.16.2011@9:19 pm - MCduMieletduSel says:

    C’est une belle histoire, qui nous fait relativiser plein de choses, et comprendre qu’il y a encore du boulot à faire quant au droit des femmes dans le monde !

  8. Dec.17.2011@1:47 am - Olive says:

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires ici et dans Facebook! Je n’aurais jamais imaginé que ce billet toucherait tant de monde. L’histoire de Nilu est presque banale ici alors j’espère que ce témoignage aidera un petit peu les autres…

  9. Dec.17.2011@3:00 am - syl says:

    Très belle aventure. Cette histoire fait un contraste magnifique avec le blog suivant (une référence à SG) http://singaporemaid.blogspot.com/ qui éclaire la façon dont un grand nombre d’employeurs locaux de maids considère leurs employés.
    Merci à Olivia de relever le niveau et bravo à Nilu pour sa motivation, j’espère qu’elle pourra mener à bien ses projets :)

  10. Dec.17.2011@9:00 am - Delphine says:

    Un très beau billet; très touchant qui m’a mis les larmes aux yeux… Une magnifique leçon d’humilité. All the best for Nilu

  11. Dec.17.2011@3:26 pm - MCM says:

    C’est génial de l’avoir aidé à se sortir de cet enfer!on commence à être + dans l’ambiance “pretty woman” mais où est Richard Geere?il attend quelque part….ce serait top!c’est toujours super émouvant la petite fille pauvre que devient une princesse!sauf que pour le moment le prince charmant est une princesse Olivia, ça ne marche pas;), mais …ce n’est pas fini, l’histoire continue et cette deuxième année à AIDHA peut réserver d’autres belles surprises…je l’espère de tout mon coeur pour Nilu.
    Bravo pour cette humanité Olivia:)

  12. Dec.17.2011@7:19 pm - MCduMieletduSel says:

    Je suis revenue lire l’histoire qui m’a émue. C’est d’autant plus émouvant qu’on sait que Nilu n’est pas unique dans son cas, et c’est révoltant.
    J’ai oublié dans mon premier commentaire de vous dire de transmettre à Nilu qu’une madam française qu’elle ne connaît pas lui souhaite tout le bonheur du monde, qu’elle mérite vraiment. Qu’elle soit enfin heureuse sera la plus belle revanche contre tout ce que sa famille lui a fait subir.

  13. Dec.18.2011@3:01 am - merichan says:

    Super touchant ce que tu as écrit!

    Félicitations à Nilu

  14. Dec.18.2011@9:38 pm - Lisbeth says:

    good luck Nilu!
    olivia et Nilu ont eu de la chance de se rencontrer.

  15. Dec.19.2011@6:37 am - Anne says:

    Merci pour avoir partager ton expérience et les liens web….

  16. Dec.20.2011@5:16 am - Lolo says:

    Touchant. Une bien belle histoire, avec des personnages au grand coeur.

  17. Dec.20.2011@11:51 am - Laurence (l'autre) says:

    Bravo pour ce billet qui m’ouvre, à moi aussi, des perspectives pour ma relation avec ma ‘helper’! Justement, je cherchais une bonne idée de cadeau de Noël!
    Bravo à Nilu pour son engagement!

  18. Dec.21.2011@6:47 am - Alice says:

    Bravo! Ca ouvre les yeux. A vous deux vous devriez ecrire un livre et recollecter d’autres temoignages de maid, genre La couleur des sentiments/ The Help, a vous la gloire!

  19. Jan.31.2012@11:51 am - Yael says:

    En lisant cette histoire, je me suis rendue compte que j’etais dans le même cours de danse que Nilu. Nous nous sourions, nous rions de nos maladresses mais je ne la regarderais plus de la même manière.
    Et je confirme, elle a les yeux qui brillent et un merveilleux sourire.
    Merci.

  20. Mar.7.2012@4:43 am - Virginie says:

    Oops, j’avais ecrit un commentaire il y a quelques jours mais je ne le trouve plus! Bon, enfin tout ca pour dire que ce billet etait tres touchant. Je suis benevole a Aidha et nous avons organise une soiree cinema le jeudi 15 mars ou le film de Luc Besson The Lady sur la vie d’Aung San Suu Kyi sera projete. Tout largent recolte sera reverse a Aidha, alors venez nombreux(ses)! Les billets sont en vente aux bureaux d’Aidha au 2 Nassim Road ou en ligne en cliquant sur le lien suivant
    http://www.aidha.org/about/become-a-friend-of-aidha/moviescreening/
    Merci pour la publicite….

  21. Mar.15.2012@6:27 pm - Tartine says:

    Très émouvant ! Et magnifique histoire que celle de Nilu, mais aussi exemplaires comportement et initiative d’Olivia, quant on pense à l’attitude inhumaine de la majorité des singapourien( nes) vis à vis de leurs maids ( illustrée notamment par leur réaction dernièrement à propos de la proposition gouvernementale à l’intention des employeurs d’accorder un jour de repos hebdomadaire à leurs maids ) !
    Pour nous Européens, c’est ahurissant, incroyable. Inconcevable !
    Je me pose donc une question : comment des encouragements aussi forts et aussi généreux et bien sûr totalement désintéressés
    sont – ils perçus par les ” voisins ” singapouriens qui ne partageraient pas du tout cette conception ?
    Et inversement cette attitude a – t – elle une influence sur ce comportement, et réussit- elle à le modifier ?
    Je suis tout aussi très agréablement surprise que les maids soient ” autorisées” à suivre tous ces cours qui bien évidemment vont
    Leur ouvrir les yeux et réveiller leur volonté de liberté et d’émancipation ? Heureusement, bien sûr !
    En tout cas votre témoignage nous donne envie de connaître Nilu, de la féliciter, de la voir ” danser” , sourire, et ….réussir son buisness
    Project.
    Bravo Olivia, bravo Nilu, et merci à Bernard Golstein qui par son propre blog sur “Singapour , cité du monde “nous a orienté sur celui d’Olive.
    On y reviendra avec enthousiasme.

    • Mar.16.2012@2:15 am - Olive says:

      Merci Tartine pour ce gentil commentaire et désolée pour le délai de publication, mon anti-spam me joue des tours 😉
      Je voudrais quand même défendre un peu les Singapouriens au passage qui ne sont pas tous de méchants chinois esclavagistes, loin de là. Ils ont peur, peur de tout et surtout peur que leurs maids finissent sur le trottoir (ce qui arrive malheureusement trop souvent). Ils embauchent généralement des très jeunes filles pour pouvoir les payer le moins possibles et ces filles sont en effet une population “à risque” dès lors qu’elles disposent de trop de liberté d’un seul coup. Plusieurs personnes autour de moi en ont fait les frais. Par ailleurs les caucasiens, les blancs, les européens, les français inclus ne sont pas tous exemplaires LOIN DE LA. Je suis très souvent choquée par des attitudes d’employeurs caucasiens aussi. Je pense que la situation est beaucoup plus complexe qu’on ne croit. La relation employeur/employée est très très compliquée…

  22. Aug.11.2012@3:14 pm - bookjunkie says:

    What a lovely inspirational story :)

    Nilu is very pretty and I love the sari she chose to wear in the photo.

  23. Sep.1.2012@1:35 am - Olive says:

    Hello Bookjunkie, thanks for you kind comment :)

  24. Feb.11.2017@11:24 am - OOOВалок_Спиридон says:

    RE:Nilu | My little Singapore НПП Валок Наплавка опорных валков

  25. Feb.8.2021@2:23 am - Zhzigpevpm says:

    Привеет! Спешу сообщить о том, что юмористический паблик вк каждые 30 минут публикует угарный мемасик:) У нас шутки абсолютно бесплатен, загляни https://vk.com/vash_pozitiv и подними себе настроение; Кроме того в сообществе полностью отсутствует реклама!

Trackbacks for this post

  1. Feb.23.2012@2:52 am - Singapour Match #3 | My little Singapore says:

    […] 2 ans déjà. The Cake était fabuleux. Merci Nilu. […]

  2. Mar.14.2012@2:54 pm - Moi, maid à Singapour | Singapour – Lettres d'une cité-monde says:

    […] Et puis, il y a les Frenchies qui aiment bien parler de nous dans leur blog. Allez donc voir celui d’Enoa ou celui d’Olivia. […]

  3. Mar.19.2012@7:15 am - La maid | My little Singapore says:

    […] Nilu a travaillé pour une famille de chinois et une famille d’indiens avant nous. Elle n’avait qu’un jour de repos par mois et était payée une misère mais elle se considérait bien traitée. Elle avait un nombre limité de tâches quotidiennes et avait largement le temps de se reposer dans la journée. Jenalyn avait aussi travaillé pour plusieurs familles chinoises avant nous et continuait de leur rendre visite longtemps après les avoir quittés. […]

  4. Feb.5.2013@3:26 am - God bless you | My little Singapore says:

    […] c’est officiel, Nilu (oui oui Nilu notre helper ) a lancé sa business ! (une folle envie de parler quebecois depuis que je lis Marie […]

  5. Feb.20.2013@2:33 am - God bless you | Singapour Les Blogs says:

    […] c’est officiel, Nilu (oui oui Nilu ) a lancé sa business ! (une folle envie de parler quebecois depuis que je lis Marie […]