Tout le monde en parle, Kayser : le debrief !
Alors que Paul devrait ouvrir dans les jours qui viennent à Ngee AnnCity (le mall de Takashimaya donc) c’est Kayser qui occupe en ce moment toutes les conversations boulangères. Cette maison Parisienne a ouvert une franchise dans le nouveau mall Scotts Square (au B1), sur Scotts Road juste après TANGS.
[singlepic id=543 w=500 h=340 float=center ]
Verdict : en plus de 3 ans à Singapour (et après avoir testé toutes les plus-ou-moins-boulangeries de la ville), c’est la première fois que je mange une baguette qui croustille à ce point. Alleluia…!
Avec 80% d’humidité dans l’air en moyenne, garder un truc croustillant plus de 30 secondes relève du miracle. Kaiser l’a fait. En vérité, je ne suis pas sûre que la baguette était sortie du four depuis plus de 30 secondes
Bon donc Kayser c’est de la balle, les baguettes croustillent pour de vrai, au moins 29 secondes et même le lendemain matin elles se défendent encore. Sur les conseils de l’experte qui m’accompagnait, j’ai testé le petit pain au curcuma, de la bombe, même après 12h passées dans un sac plastique. La gougère aux olives attend patiemment dans mon congélo de passer le crash test de la décongelation. I will keep you posted.
Niveau viennoiseries, on s’y croirait, mais vraiment. Les croissants sont comme là bas et il semblerait que le pain aux raisins sublime la fringale de 22h de la femme enceinte (et je ne parle pas de moi hein). La distribution gratuite d’éclairs au chocolat et au café (my favorite) nous a permis de constater qu’il était urgent de revenir (avec le sac isotherme parce qu’autant le croustillant est prometteur, autant je doute de la survie de la pâtisserie à température ambiante plus de quelques minutes). Je précise au passage que la dégustation d’hier a eu lieu entre 16h50 et 17h10, de là à imaginer y retourner pour voir si la dégustation gratuite à lieu tous les jours à la même heure…
Enfin, j’ai envie de rajouter que la caissière dit bonjour, merci, au revoir et à bientôt en français, une très délicate attention qui donne tout de suite envie de revenir très vite, prendre la carte VIP, souscrire le package, liker, +1, voire friender, cumuler des miles, devenir platinium, et même PPS, claquer la bise au boulanger…
[singlepic id=545 w=800 h=640 float=]
[singlepic id=544 w=800 h=640 float=]
c’est dans ces moments que je regrette d’être au régime sans lait sans gluten pendant quelques secondes….
Quelle chance tu as, moi à l’époque je me contentais de DéliFrance, que je trouvais déjà pas si mal.
Que cela ne te fasse pas oublier ta précieuse to do liste scolaire et péri-scol
aire surtout! Bonne dégustation!
J’adore l’envolée consumérisme de la fin de ton post ! Merci pour la photo tu goutteras pour nous les bichons (?)…Que vous manque t il vraiment maintenant ! Ça va être dur pour Paul..
Bon cela me mets en appétit…
Et l’inverse ça marche aussi : A quand les maid en France ?