Sauvée...
Mon little 2 est un amour de petit garçon de bientôt 5 ans. C’est un enfant doux, gentil, tendre, câlin, sensible, drôle, attentionné, généreux, sage et bien sûr intelligent.
C’est moi sa mère qui le dit, en toute objectivité.
Mais surtout mon little 2 n’est pas un petit garçon comme les autres.
Il ne supporte pas les cris et les disputes. Quand il m’arrive de m’énerver contre sa grande sœur (par exemple, si ça m’arrive j’avoue), il s’inquiète et se colle contre moi puis me demande avec sa toute petite voix : « hein maman en vrai t’es pas fâchée ? ». Forcément ça me calme instantanément.
Il déteste jouer à la bagarre et se laisse même patiemment martyriser par sa petite sœur parce que « regarde maman comme elle rigole » ou encore « mais t’inquiète pas après elle va faire un bisous à moi». Et ce petit bonhomme là ferait n’importe quoi pour un bisous ou un câlin de sa petite-sœur-chirie.
Little 2 est aussi un petit garçon très attentionné. Si par hasard, je suis fatiguée et que quelques larmes m’échappent (ah la fameuse fatigue physique et émotionnelle des mères … 😉 ) il prend son air protecteur, m’enlace et me dit « Viens maman je va te faire un gros câlin ». Dans la rue, il refuse que je lâche la main de sa petite sœur, de peur qu’elle s’échappe ou qu’on l’oublie quelque part.
Little 2 n’en reste pas moins un petit garçon. Quand il lui arrive de faire une bêtise et qu’il s’aperçoit de la boulette, là comme ça d’un coup qu’il se souvient que non, la vache meurde, dessiner sur tous les mûrs de sa chambre était finalement une très mauvaise idée, on n’entend d’abord les sanglots du petit trésor rongé par les regrets avant de découvrir le forfait. Impossible de se fâcher contre lui voir son petit visage se décomposer et se mettre à pleurer à gros sanglots m’est totalement insupportable.
De toute façon, ce petit chéri là sait parler aux femmes et ne manque jamais de rajouter un « maman-chérie» à la fin de ses requêtes les plus ambitieuses. « Est-ce que je peux avoir un -autre- dernier gâteau s’il te plait maman CHÉRIE ? ». Et puis faut-il encore le rappeler, il aime moi (sic) et ne rate jamais une occasion de me le dire, le matin au réveil, le soir au coucher et le week end en open bar. Évidemment je fonds, que dis-je, je dégouline d’amour…
Je ne suis d’ailleurs pas la seule. Je reçois régulièrement des emails de mamans de sa classe m’annonçant que, au choix : Louise, Mia, Kimberley, Agathe, Caragh veulent se marier avec mon fils.
A l’école Little 2 a environ deux cent cinquante copines et un copain. Son copain c’est Kazuki, un tout petit Japonais si timide que je n’ai jamais entendu le son de sa voix. Kazuki est très doux et au moins aussi gentil que Little 2. Kazuki ne va jamais sur le naughty carpet non plus, Kazuki n’aime pas jouer à la bagarre non plus, Kazuki prête ses jouets aussi, Kazuki pleure un petit peu aussi quand il se fait mal, Kazuki est aussi un petit garçon sage, sensible, gentil et j’en passe.
Alors hier soir quand Little 2 s’est installé sur mes genoux, a mis ses petits bras autour de mon cou et m’a chuchoté au creux de l’oreille « tu sais maman avec Kazuki on va sauver le monde », je me suis en effet sentie sauvée …
…
Trop trop trop bien décrit ce Victor.
Magnifique billet, qui met des gouttes dans les yeux.
Nola est ta première fan mon Victor chéri d’amour. Elle sait d’ailleurs très bien user du “p’ease maman chéoui” aussi 😉
Ah la la tu nous manques!!!!
Ouf, moi aussi je suis hyper rassurée de savoir que ces 2 petits anges vont veiller sur ce monde parfois pourri et nous sauver! Vive Victor, … et Kazuki!
Je crois que ton Little 2 c’est un petit garçon très très spécial, peut être bien plus que tu ne penses 😉
Tu m’étonnes que tu voulais d’autres garçons ! Pour ma part dois je faire le 4eme pour avoir une perle si calme, câlin, et pacifiste !
Merci à toutes pour vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur!
Un petit garçon comme on n’en fait plus … Chéris-le comme il le mérite !
J’en ai eu deux pareils et à la lecture du billet j’avais vraiment l’impression que tu parlais d’eux, excepté au moment du prénom et bien…. à 14 ans l’un d’eux est toujours aussi câlin et ne part jamais au collège sans me dire “je t’aime maman” ou “je vous aime”si papa et maman sont ensemble lors du départ, et l’autre qui vient d’avoir 19 ans, a toujours un mot gentil (et d’une douceur incroyable) pour moi, malgré la tristesse qu’il a à cause de ses études ennuyeuses et qui ne l’épanouissent pas, (il a l’impression de perdre son temps car il a soif d’apprendre), et bien malgré cela, sa gentillesse persiste.
J’ai eu quatre fils gentils mais ça n’allait pas jusque là…et je pensais que l’adolescence allait me gâcher tout ça, eh bien!non! pas encore en tout cas et c’est merveilleux et toujours aussi touchant!tu as de belles années devant toi…et de ce genre de choses on ne se lasse jamais, ça je peux l’assurer:)))))bonheur quand tu nous tiens….