100% biiip
Non j’ai pas le temps. Impossible je dois rentre un projet ce soir. En plus c’est lundi, la biiip a son cours de danse et c’est ma soirée toute seule avec les kids. Je suis fatiguée et débordée non c’est pas raisonnable…
… Bon … Evidemment j’ai craqué
Merci Sandra, finalement l’interview vanity était exactement ce qu’il me fallait pour bien commencer la journée !
Votre réflexe au reveil?
Me rendormir le plus vite possible. Après 19 mois de nuits hachées, j’ai décidé d’arrêter le co-sleeping et les bibs nocturnes. Je passe donc mes nuits, debout, a vanter les mérites du jeûne et surtout du sommeil à ma Little 3. J’essaye de rattraper le manque de sommeil entre 7 et 9h. C’est mon mari qui prend le relais a 7h et qui prend son petit dej avec les littles.
Vers 9h quand l’appart est enfin désert, j’émerge et me hisse jusqu’à la cuisine ou je bois deux litres de café. Il y a 5 ans j’aurais probablement aussi grillé 2 voire 3 clopes. Thank god j’ai arrêté. A la place je mange l’assiette de fruits épluchés et coupés avec amour par ma biiip.
Votre rituel de soin?
Je commence par me brosser les dents avec ma brosses poils souple rose -la même que ma Litte 1 et ça quand on 5 ans c’est le sommet-. Je me débarbouille le visage avec du Cétaphil a l’aide de grands carrés de coton achetés chez Guardians (par carton de 30 paquets pour ne pas sombrer en période de out-of-stock-ma’am). Quand j’en ai je me pchite de l’eau de rose Shu Uemura sur le visage et là je m’aime.
Pour tout te dire en ce moment je souffre d’un petit problème de peau grasse a tendance biiip (l’arrêt de l’allaitement il y a 2 mois a quelque peu perturbé mon niveau d’hormones et paf). J’ai donc investit -sur les conseils d’un dermato Franco Americain à Paris – dans la gamme complète Neo Strata. Miraculeux madame.
Ensuite je saute sous la douche. En ce moment je n’ai plus de gel douche et je n’arrive pas a connecter suffisamment de neurones pour le noter dans wunderlist une fois sortie de la salle de bain. Je vis donc avec des échantillons l’Occitane aux 3 huiles essentielles.
Et le soir?
Pareil. Cétaphil, rose water les bons jours et Neo Strata en solution, gel, crème, tampon etc… Je me maquille rarement car je déteste me démaquiller.
Et pour les mondanités ?
J’utilise une poudre légère Mac, un crayon brun pour les yeux et un crayon couleur naturelle pour les lèvres. J’ai découvert récemment le blush, je crois que je vais creuser le concept.
Comment prenez-vous soin de vos cheveux?
C’est assez simple, je presse un concombre tous les matins et m’hydrate les pointes avec le jus. Je me frictionne ensuite le cuir chevelu avec de l’huile essentielle de carotte, puis je rince à l’aide d’un shampoing aux œufs frais. La vérité je suis prête a presser tous les légumes du monde si tu me trouves celui qui arrête l’hémorragie de cheveux biiip. A part ca, j’adore le shampoing anti-chute de Klorane a la quinine, j’adore l’odeur.
Votre spa préféré?
Ça c’est la question piège. Disons que j’hésite entre celui du Banyan Tree de Vabbinfaru (Maldives) et le Spa Botannica à Sentosa. Chais pas faut que j’en parle avec mon dermato.
Votre jocker anti-fatigue?
Le baume beauté éclair de Clarins. Rien que le nom de la crème me fait du bien.
Un reflexe detox?
Je bois du Samahan, une tisane bio au gingembre et aussi à d’autres trucs qui guérissent absolument tous. C’est ma biiip qui l’importe direct du Sri Lanka, j’en bois dès que j’ai un coup de fatigue ou mal quelque part, c’est radical.
Les parfums auxquels vous êtes fidèle?
Je mets rarement du parfum car je le sens toute la journée et ça m’écœure. En ce moment j’aime bien l’eau de toilette Bonpoint car ça sent les beaux vêtements de bébé.
Votre secret minceur?
Bon celle la je la rajoute mais elle manquait un peu je trouve. J’ai allaité ma petite dernière pendant 17 mois, l’idéal pour perdre tous ses kilos de grossesses et aussi ceux de 10 ans de laisser aller. Je prends aussi chaque matin un grand bol de porridge au lait de riz (comme môman). Ca me cale pour 3 bonnes heures pendant lesquelles je ne pense pas au frigo au dessus de ma tete (le piege quand on bosse chez soi). Je fais aussi un peu de sport et je mange du dhal tous les midis.
C’est fou comme l’exercice de la vanity interview est plaisant 😉
[singlepic id=492 w=420 h=340 float=center]
A qui le tour ? Enjoy !
Édit de 11h51 am: je monte me refaire un 5ème café et je croise la biiip (qui inutile de te le rappeler m’adore) qui me dit qu’elle m’a préparé des concombres pour que je me les mette sur les yeux parce que je cite: “it is very good for relaxing”. C’est une première et ça tombe justement aujourd’hui, énorme non ?!
J’adore cette interview vanity ! bravo
Les ampoules Kerastase à l’aminexil(mais aussi au gluco-lipide et madecassoside) font très bien pour la chute des cheveux après grossesse. En plus sens super bon. Bon ok ca coute un bras, mais bon si ca peut retarder la calvitie…
J’adore ce billet! Encore!
Hyper original, quel talent, de l’art ce texte !
C’est le passage des soins de cheveux qui m’a fait le plus rigoler, merci ma chérie, et, cette biiiip, quelle perle !
J’ai découvert hier en lisant le petit dépliant qui accompagne ma plante d’Aloé Vera qu’elle soigne l’acné (entre autre)!
Excellent !
Moi non plus je ne me maquille pas (sauf occase) par flemme de me démaquiller ; merci de l’avouer…
Et tout à fait d’accord avec toi pour le secret minceur ; après 6 mois d’allaitement -2 kg par rapport au poids d’avant la grossesse ; je continue ! T’en as perdu combien en tout ? Je m’en referais bien deux ou trois petits (kg ; les xiao baitu j’arrête)…
Alors au plus bas j’ai du en perdre 3 ou 4 (en faisant 6 repas par jour -> jouissif
Au final, je dois en avoir 2 ou 3 de moins qu’avant la grossesse mais comme l’allaitement ne donne pas d’abdos ça n’est pas non plus flagrant si tu vois ce que je veux dire