5 ans tous les deux
À partir d’aujourd’hui et pendant neuf jours Little 1 et Little 2 ont le même âge, 5 ans, tous les deux !
Autant dire qu’il y a 5 ans, ma vie venait de se compliquer légèrement… D’ailleurs un jour j’écrirai un billet sur les joies et aussi un peu les galères de la vie avec des enfants rapprochés ;). Heureusement 5 ans plus tard, il ne reste que la joie et la vie avec deux enfants nés en moins d’un an est même devenue bien plus facile que celle de quelques unes de mes congénères qui ont sagement choisi d’espacer les naissances de leurs Little 1 & 2.
Toutefois chaque mois de Novembre n’en reste pas moins une véritable épreuve de force avec l’organisation de la fameuse BIRFDAY PARTY. S’il y a un jour à Singapour que les enfants attendent toute l’année avec impatience c’est bien celui de leur fête d’anniversaire. Ici la tradition (pour les 4 – 6 ans après je ne préfère pas savoir) c’est d’inviter toute la classe, minimum. Notez que chaque invité arrive avec son « +1 » qui compte double, triple voire quadruple selon le format de la famille. La fête se doit d’être inoubliable avec au choix: un spectacle de magicien, de marionnettes, une princesse, un superman, un gonfleur de ballons, un ventriloque etc. Pour accueillir tout le monde, on a le choix entre réquisitionner la « function room » du condo, (la salle des fêtes de la résidence) ou on privatise carrément un endroit qui fait rêver les enfants, genre indoor playgrounds bruyant sans fenêtre que les enfants adorent et que les parents, enfin moi en tout cas, détestent. Évidemment ton plan épargne logement y passe chaque année mais comme tu es une sale feignasse ça fait tellement plaisir aux enfants que tu ne regrettes pas la dépense.
L’année dernière j’avais commencé à y réfléchir un bon mois à l’avance. J’étais bien sûr totalement contre la birfday party en grande pompe et comptait bien organiser un truc à l’ancienne ambiance artisanale et tout et tout. Je t’épargne les détails mais 3 semaines après les Jours Js, Barney était dans notre function room avec une cinquantaine de gosses en délire. Les enfants ont tous adoré la fête qui est encore aujourd’hui reconnue comme un milestone parmi les autres mamans de l’école. No comment 😉
Little 1 et 2 avaient chacun reçu une cinquantaine de cadeaux. À moins d’un mois de Noël, c’était vraiment parfait. Allez je profite de ce billet pour soulager ma conscience et confesser l’inavouable. Nous avions caché les trois quart des cadeaux et les avons recyclés pour Noël justement, et aussi -je sais c’est nul- pour les anniversaires des autres. D’ailleurs un an plus tard, j’en ai encore un placard plein.
Cette année, j’ai commencé à y réfléchir il y a au moins 6 mois. 5 mois et 3 semaines plus tard, il y a 3 jours donc, je n’avais encore rien fait, rien organisé rien réservé, rien invité, toujours en plein brainstorming. Les boules.
C’est finalement dans un sursaut de courage, folie, insouciance, délire, je ne sais pas trop quel mot convient le mieux, que j’ai décidé de me lancer dans 2 birfday parties pour les 2 enfants. Deux événements entièrement distincts et organisés par moi même, à une semaine d’intervalle. Pour Little 2 ça se passera samedi matin dans notre function room avec pêche à la ligne, chamboule tout et crêpes party. A quelques détails près tout est sous contrôle, enfin tout dépend de ce qu’on entend par détails…
– Maman moi je aime Barney
– Oui mais cette année il ne viendra pas tu sais
– Je aime Mickey aussi
– Oui mais cette année tu sais on va faire une fête encore plus rigolote et papa va faire des crêpes
– Je aime les magiciens aussi
Euh… à suivre
Et un papa faisant des crepes déguisé en Mickey, ça serait pas le top pour notre little 2?
En tout cas, bon courage.
Si tu veux des idées de jeux – à faire soi-même – absolument délirants (!!!), que les enfants de 5 ans aiment, j’en ai en réserve…
Carole je veux ta réserve !!
j’ai hâte de lire le déroulement de ces inoubliables fêtes qui je suis sure resteront dans les esprits !!!! bon courage , hauts les coeurs , je suis pour le moment tranquille avec n°1 qui est trop grand pour les booms ( ce mot n’existe plus suis-je tarte) et n°2 qui n’a m^me pas conscience de ce qu’est un anniversaire ce qui me permet de fêter le sien 2ème semaine de janvier (sachant qu’elle est née le 17 décembre … ) je profites donc de cette brève trève en attendant les méga teufs du grands et les goûters avec les petits copains de classe qui vont pigner (oups!!) rire comme des fous tout un après-midi dans notre salon !!! je te laisses me donner les conseils les plus avisés afin que je ne tourne pas maniaco-depressive après chaque anniversaire de mes monstroplantes !!! MERCI A TOI OLIVIA la Moïse des plans galère qui nous ouvre la voie !!!
On a hate de voir ces fetes… Mais te connaissant je suis certaine que ce va etre super top.
L’important pour les enfants de 5 et 6 ans, ce sont les bonbons (ils toucheront peu au gâteau) et les petits cadeaux (que tu peux par exemple mettre dans une pinata).
Les filles aiment bien danser aussi, se maquiller. POurquoi ne pas faire des bulles aussi ?
Les garçons adorent faire des duels avec les ballons en forme d’épée ou de glaive (Cyril, c’est pour toi 😉
Amusez vous bien
bisous
Bon anniv à Victor et 5 grosses bises