Categories

Archives

Les vacances en France – l’avion (acte 2)

  1. Aug.16.2011@8:02 am - marion says:

    décollage dans moins de 7h… je stresse! Et encore j’en ai qu’un et il a cinq mois. Atant dire que j’en ai pris pour 10 ans 😉

    • Aug.17.2011@1:25 am - Olive says:

      Bon voyage et pas de panique, 5 mois c’est surement l’âge le plus facile. L’année prochaine ce sera le plus difficile alors profite bien cette année :)

      • Jun.12.2012@2:49 am - marion says:

        Bah voila, un an apres, je relis ton post histoire de checker que j’ai rien oublie surtout que cette fois-ci je suis toute seule avec le gremlins…

  2. Aug.16.2011@8:41 pm - Mother says:

    Trop bien raconté!!!
    Ta grande expérience ainsi propagée, je pense qu’à mon prochain vol vers Singapour aucun hurlement de little mal préparé ne devrait perturber mon voyage. Merci.

  3. Aug.17.2011@2:26 am - Jacques says:

    Sydney Paris not avec nos 2 littles super excites !!!! On envisage soit 5 stops Sydney Cairns Singapore Chennai Dubai Rome Paris ou encore mieux un bateau !

  4. Aug.17.2011@2:32 am - Erika says:

    « try to fly business class so you can get some sleep ». Hahahaha… Faut etre riche quoi, sinon t’as pas le droit de dormir!

    Decollage demain soir avec Bebe de un an. Bassinet, mais bon, il rentre deja plus dedans. La nuit s’annonce courte! Billet tres utile en tout cas, merci!

  5. Aug.17.2011@3:08 am - sophie says:

    Rien a rajouter, c’est super complet et je te sens prête pour faire du coaching chez Air France! Je double confirme le “ne pas voyager seule avec les little” et surtout le “investir dans Ipad et/ou mini DVD player. Les soit-disant syrops magiques ont toujours rendus mes chéris hystériques.Mon little 1 (almost 5) est devenu un ange en avion (lui qui m’a po*rri beaucoup de voyages jusqu’à ses 31/2).En résumé : “try to fly business with 2 Ipads et n’oublie pas les doudous…..”

  6. Aug.17.2011@9:32 am - Dad'Hector Arsène et Darius says:

    Préparer aussi les enfants sur le fait que sur les vols de nuit Air France en classe éco il n’y a pas d’écrans individuels. Mais heureusement qu’Apple existe…

    Sinon je confirme aussi que les petits pots passent et les biberons aussi (en tous les cas vers les caraïbes).

  7. Aug.18.2011@5:36 am - Claire says:

    Je me prépare psychologiquement au vol retour Paris-Singapour dans 2 semaines en éco (Singap-Munich était encore en Business payé par le boulot de Monsieur).

  8. Aug.18.2011@7:16 am - SophieT says:

    J’ajouterais 2 petits conseils :
    – pour les bébés qui ont une tétine, accrocher celle-ci à quelque chose (doudou, mouchoir,…) de façon à ce que quand votre enfant jette sa tétine à travers l’avion (pour vous expliquer au cas où vous ne l’auriez pas compris, qu’il NE veut PAS dormir !) vous puissiez la retrouver plus facilement (et elle ira moins loin en étant alourdie 😉
    – pour les bébés et/ou enfant/adulte qui ont mal aux oreilles, donnez le sein/un biberon pendant le décollage et atterrissage, attendez le dernier moment car parfois ça dure longtemps et le biberon est fini au moment crucial. Pour les plus grands, prévoyez du chewing-gum ou un bonbon, le but étant d’aider la décompression des oreilles par la déglutition. N’hésitez pas à nettoyer votre nez et celui de vos enfants avec du sérum physiologique avant et/ou pendant le moment difficile. Si la douleur est déjà là malgré la déglutition, ça marche très bien !
    Bon voyage !
    PS : pour les bébés, surtout ne pas oublier le porte-bébé car on se retrouve toujours à un moment ou à un autre sans poussette (et parfois longtemps !)

  9. Aug.26.2011@7:36 pm - Stéphanie says:

    Je confirme l’intransigeance des anglais: à Heathrow, j’ai du manger du bléd*chef froid, ensuite aucun des 72 restaurants du terminal n’a voulu me chauffer le dit bléd*chef en raison des possibles poursuites judiciaires qui auraient pu suivre une éventuelle surchauffe micro-ondes suivie d’une brûlure bébé (je l’ai finalement chauffé au salon airfrance au bain-marie avec l’eau prévue pour le thé) et j’ai été privée de poussette dans l’avion (je ne l’ai seulement récupérée que sur le tapis à bagages soit 1 km après la sortie de l’avion).

    • Aug.29.2011@3:19 am - Olive says:

      Ils sont fous ces rosebeefs! Ma soeur a vécu un remake de femme au bord de la crise de nerfs aussi à Hearthrow après avoir du ouvrir et goûter une demi douzaine de briquettes de lait infantile. L’angoisse.
      Vive l’Asie (une fois de plus…)

  10. Sep.15.2011@4:00 pm - MCM says:

    J’ai bien ri encore!merci Olivia, même si je n’ai plus de little et que je ne voyage pas:)
    PS: je ne sais pas si ce message va passer car un autre commentaire laissé il y a 10 minutes environ sur un autre billet m’a été refusé, disant que j’avais déjà écrit ça….ça fait peur car ça voudrait dire que j’écris la nuit sans m’en rendre compte:)et que réveillée je réécris exactement la même chose….

  11. Dec.29.2011@12:26 pm - Anne&Co says:

    Argh, j’aime pas du tout le “Ne jamais voyager seule avec deux jeunes enfants.” Parce que moi dans 3 semaines, je me tape un Durban-Johannesbourg-Paris-Brest avec une 5 ans, une 2 ans et demi et un 6 mois. Question bonus: à combien de Valium aurai-je droit à la consultation psy de l’arrivée ?
    (bon, je fly business, mais pas sur que je get some sleep)

  12. Apr.29.2013@7:58 pm - Alice, La Pintade says:

    Hello Olivia,
    Trop bon, je parts à Houston aux US dans 2 jours avec Stephane et mes littles à moi et je cherchais donc des conseils pour le voyage en avion avec des jeunes enfants. Et qui sort en réponse no 6 de ma recherche Google ? My Little Singapore avec les histoires de my Olivia ! Merci donc pour tes conseils et je pour l’instant effectivement, je m’attends au pire ! Bisous. Alice

  13. May.17.2017@8:59 am - 33Gabrielle says:

    I must say it was hard to find your page in search results.
    You write interesting articles but you should rank your
    page higher in search engines. If you don’t know how to do it search on youtube: how to rank a website Marcel’s way

Trackbacks for this post

  1. Aug.19.2011@5:25 am - Singapour – Paris en low cost sur AirAsia | My little Singapore says:

    […] vraiment la peine d’être écouté soit «try to fly business class so you can get some sleep » (remember), j’avais décidé de tester cette année la business class sur une LOW COST, oui c’est […]

  2. Dec.7.2011@2:32 am - J’aime le mois de Décembre | My little Singapore says:

    […] en Nouvelle Zelande à organiser (départ le 25 au matin !) avec le sketch de la valise, celui de l’avion […]