Categories

Archives

Les élections vues d'ici

  1. Apr.26.2012@6:59 am - Lu says:

    Un element de reponse a ta question: en Thailande il y a beaucoup de Francais a Bangkok, certes, mais aussi a Pattaya (capital du tourisme sexuel thai) et dans une moindre mesure a Phuket et Chiang Mai. Les profils ne sont pas tout a fait les memes et les choix politiques non plus (34,5% pour MLP a Pattaya)…

    • Apr.26.2012@7:26 am - Olive says:

      Merci pour les explications, je comprends mieux ! 34,5% !!
      PS: ça en dit long sur l’électorat de Marine Le Pen, beurk beurk BEURK…

  2. Apr.26.2012@8:47 am - lisa says:

    je suis en stage en Thaïlande depuis septembre et je suis aussi choquée par ton article.

    tu dois être éloignée de la France depuis un moment pour avoir un tel discours , tu clames oh et fort que tu ne te t’informes en rien sur la France , sa situation et les programmes, a ce rythme la , ou est l’intérêt de voter ?

    quand a ton commentaire sur les français de pattaya et le sous entendu sur l’électorat de MLP d’autant plus , surtout quand visiblement tu ne prend aucune conscience de la situation des français .
    Je ne suis pas une de ses électrices non plus mais je trouve culotté de juger quand on ne se renseigne pas avant .
    sors un peu de ta prison dorée , ton retour en France sera surement brutal .

  3. Apr.26.2012@10:53 am - Carole says:

    QUOI?????????????
    Tu ne regardes pas le petit journal de canal+???????????
    Il y a eu pourtant des perles durant ces élections.
    Allez, il te reste 10 jours avant le second tour pour te prendre des fous rires avec Yann Barthes!

    • Apr.27.2012@2:21 am - Olive says:

      Chère Lisa,

      Il est vrai je n’ai jamais vécu en Thaïlande. Résumer les électeurs de Marine Le Pen à de gros pervers consommateurs de prostitution pas chère (et trop jeune) -beurk- est peut-être un peu rapide. Je ne connais pas leur situation, n’hésite pas à nous en parler d’ailleurs. Mais quoi qu’il en soit, je considère leur vote encore plus impardonnable que celui des Français de France.

      Je n’ai pas suivi la campagne électorale parce que je trouve la politique française désespérante. A ce propos lire l’article de Fathi Derder dans le Huffington Post, très intéressant : La France, un pays en burn-out… sans rêves, sans désir, sans espoir (http://www.huffingtonpost.fr/fathi-derder/presidentielle-premier-tour_b_1430492.html)

      Enfin la vie dans ma prison dorée m’a certes éloignée des problèmes des Français, (nettement plus que la douce vie des légionnaires en retraite à Pattaya semble-t-il 😉 mais m’a aussi rappelé que la santé, la scolarité et l’université gratuite, les 5 semaines de congés payés, les RTT, les assedics etc… sont un luxe qu’il faut apprécier à leur juste valeur.

      PS: La France ne se résume heureusement pas à la politique. J’adore la France, j’ai plein d’amis et de famille en France, je m’intéresse et m’intéresserai toujours à la France. Vive la France (et A bas Marine Le Pen 😉

    • Apr.27.2012@2:22 am - Olive says:

      Carole, je sais je sais Cyril n’a pas arrêté de me dire de les regarder aussi, je vais peut-être me laisser tenter un soir 😉

  4. Apr.26.2012@11:28 pm - cib says:

    Je suis assez d’accord avec le commentaire de Lu, n’en déplaise à Lisa (précisons que j’ai vécu 1 an et demi en Thailande, avant qu’elle me traite de tous les noms). Par contre, je ne mettrai pas l’emphase sur le tourisme sexuel (après tout 90% des clients des prostituées thai sont … thai)
    J’ajouterai que c’est surtout une question d’âge : la Thailande fait tout ce qu’elle peut pour attirer les retraités occidentaux et ça marche assez bien. Ils s’installent dans les endroits où la vie est douce, Chiang Mai, Phuket… Je suppose que dans la plupart des autres pays, les expatriés français sont plus jeunes et finissent par rentrer au pays, ce qui expliquerai une partie de la différence.
    Je regardais les résultats de Chiang Mai, où je vivais et qui est notoirement pleine de légionnaires/militaires en retraite : le score de MLP y est impressionnant également.

    • Apr.27.2012@12:35 pm - Lu says:

      Oui CIB en fait je cherchais a presenter Pattaya et c’est ce qui m’est venu… Lisa, tu peux aller y faire un tour et tu verras que les Francais qui s’y etablissent n’ont pas exactement la meme vie que la moyenne de nos compatriotes…
      J’ai vecu en Thailande (Bangkok hein) a partir de 2007 et a l’epoque le score de JMLP (alors que 2007 a vu un declin du FN en general) m’avait beaucoup surprise. Je vais regarder s’il n’y a pas plus d’analyses sur le net…

  5. Apr.27.2012@1:14 pm - merichan says:

    Avec un regard de Suisse

    – qui peine quand même à comprendre complètement la dynamique FN en France sachant qu’en Suisse le parti le plus à droite – l’UDC – est un parti d’extrême-droite “respectable” qui a ses ministres au gouvernement et 25% de sièges au parlement, donc que c’est compliqué pour moi de me mettre dans vos chaussures… –

    Je dirais, pour avoir vécu des soirées ubuesques en Espagne avec des connaissances sur la côte “gériatrique” que si on était tendance extrême-droite avant de quitter son pays, ça s’améliore pas du tout d’une fois qu’on est à l’étranger… au contraire…

    Tous ces étrangers qui profitent et qui gâchent la belle vie locale, ces étrangers qui font monter les prix…

    Le fait qu’ils sont à compter parmi ses étrangers qu’ils décrient le les effleure pas :-)

  6. Oct.26.2012@3:19 pm - me in AMsterdam says:

    C’est dommage qu’on n’ait pas la participation dans chaque pays. C’est aussi une donnée qui influe pour le vote aux extrèmes.