Categories

Archives

Le problème avec Ted...

  1. Mar.15.2013@11:07 am - Delphine says:

    Cette intervention est extrêmement intéressante mais en même temps un peu inquiétante à quelques mois de l’entrée de ma fille dans le système scolaire Français. Nous espérons bien repartir en expat’ afin qu’elle profite des biens fa

  2. Mar.15.2013@11:08 am - Delphine says:

    (oups) …des biens-faits de différentes cultures!
    Bises

  3. Mar.22.2013@3:15 pm - Anne says:

    Oh my …
    C’est TELLEMENT vrai ! Et c’est tellement effrayant, quelque part !
    Et ça me conforte sur notre choix de “non-école française” … ce qui est triste, finalement… mais notre système éducatif est à notre image: arrogant, donc, impossible de remettre en cause notre merveilleuse éducation nationale…

  4. Mar.22.2013@3:19 pm - Anne says:

    Au passage, selon elle, la citation n’est pas de Roosevelt, mais de Churchill (après, je sais pas si elle a raison, j’ai pas été vérifier …)
    :-)

  5. Mar.25.2013@12:01 am - Barbara says:

    Très bon indeed. Par contre c’est Winston Churchill qui a dit “Success is going from failure to failure without losing enthusiasm.” :)

  6. Mar.25.2013@2:38 am - Olivia says:

    Oups, sorry l’erreur, je corrige 😉

  7. May.2.2013@8:26 pm - Anne says:

    Des milliers d’enseignants en France passent leur temps à valoriser les réussites de leurs élèves pour leur donner une bonne image d’eux et alimenter leur motivation de travailler.

    La critique de la culture française est aisée, et elle est à la mode…. L’art est difficile.

    • May.3.2013@1:06 am - Olive says:

      Je ne doute pas une seconde qu’il y ait des milliers d’excellents enseignants en France. Leurs conditions de travail ne sont pas faciles et ils mériteraient bien plus de reconnaissance. Ceci dit, un petit tour dans une école anglo-saxonne serait intéressant pour prendre le meilleur des deux. Je reste persuadée que cette dernière est largement plus orientée épanouissement des élèves et renforcement de la confiance en soi.

  8. May.2.2013@8:30 pm - Anne says:

    Et l’auto-évalution est largement, très largement utilisée à l’école élémentaire. Cela s’appelle évaluation formatrice, ici.

    Tous les enseignants pourront vous en parler, car ils s’en servent tout le temps…. ils forment les élèves à détecter leurs erreurs tout seuls et à perséverer, en autonomie.