Categories

Archives

La photo du jour

Le PSI (index de pollution de l’air) atteint des seuils historiques, nous sommes asphyxiés. Les Indonésiens sont en train de brûler leur pays pour planter et replanter des champs de palmiers à huile. L’huile de palme est cette saloperie qu’on trouve dans tous les aliments industriels et qui rapporte tellement que ça justifie ce suicide écologique.

Adeline a fait un excellent résumé du sujet : je vous encourage à lire son post Haze pour comprendre ce qui se passe.

 

 

  1. Jun.21.2013@7:43 am - Aurélie says:

    Il y a eu un excellent reportage sur France 5 début juin ” Palme , une huile qui fait tâche ” on découvre que cette huile est aussi très présente dans les cosmétiques !!

  2. Jun.22.2013@11:19 pm - Mother says:

    Ça a l’air de s’améliorer enfin. Je respire mieux moi aussi à Paris et à Alençon depuis que je lis la baisse des PSI sur la page Facebook du Straits Times.
    L’an prochain ça vaudra la peine de programmer les vacances en France en fonction de la période de brulis des Indonésiens.
    À lundi mes chéris.

  3. Jun.29.2013@9:15 pm - Tempo Tempo says:

    L’huile de palme en soit n’est pas une “saloperie” comme vous la qualifiez si injustement. Ce sont plutôt les salauds d’êtres humains capitalistes qui en font la surexploitation qui sont des “saloperies”. Je suis certaine que vous ne vous plaigniez pas de ladite saloperie lorsque vous habitiez en Europe et que vous en consommiez comme toute bonne occidentale inconsciente.

    • Jul.4.2013@9:15 am - Olive says:

      Je pense qu’on consomme autant d’huile de palme en toute inconscience en Asie qu’en Europe. Et oui je commence à me plaindre après avoir consommé des tonnes de sal*peries… mais on ne m’y prendra plus :)

  4. Oct.18.2013@8:47 am - Julien says:

    This one no can lah, qui sont les proprietaires des terres indonesiennes brulees last june? Rich singaporeans eh