Categories

Archives

Hong Kond Day 6 & Bilan (enfin)

  1. Mar.8.2013@2:47 am - avi says:

    Je dirai que pour HK, la barrière de la langue est aussi à considérer avant toute expatriation car contrairement à Singapour, ils ne parlent pas tous anglais.

  2. Mar.8.2013@5:14 am - Linh says:

    Personnellent je suis deja convaincue et je confirme que minimoi n’a eu aucune difficulte a trouver sa place au French International School de HK.
    Le seul truc que je n’avais pas a SG ce sont les coups de fils de vente de je ne sais quoi sur ton telephone portable en cantonais mais quand tu leur dis que tu ne parles pas la langue ils te repondent tous “Sorry, wrong number” et te raccrochent au nez.
    Pour ce qui est de la langue, j’arrive presque toujours a obtenir ce que je veux 😉

  3. Mar.11.2013@5:01 am - JPB says:

    Je suis très partagé sur HK. Je souscris a tous les points positifs mentionnés, et il n’y a pas a contester le caractère mythique de l’endroit, mais j’ajoute aux points négatifs qu’en effet a HK on est en Chine t ca se sent de plus en plus. Le coté ‘Old British’ a presque disparu et c’est un peu dommage. Je ne suis pas un fan de la vie trépidante de HK et j’apprécie énormément le cote ‘cool’ de SG par comparaison. C’est un peu une question de groupe d’âge aussi. Si j’avais 25-30 ans, il est évident que je préférerais HK. Comme ce n’est plus le cas, les avantages comparatifs de SG pèsent beaucoup plus lourd dans ma balance de choix de vie. En plus, a chaque fois que je suis allé a HK, il pleuvait des cordes. Je pourrais certainement vivre a HK, et même beaucoup m’y plaire, mais je crois que nous sommes encore mieux a Singapour. C’est un privilège d’avoir le choix, et même si on y vit pas, on peut facilement apprécier HK le temps d’une escapade