Categories

Archives

A singapour, j'aime pas ...

  1. Jun.13.2012@3:11 pm - yafis says:

    Din Tai Fung ??? Really ??? C’est le meilleur Xiao Long Bao !!!

  2. Jun.13.2012@4:03 pm - avi says:

    A Singapour, j’aime pas:
    – les cafards géants (qui volent qui plus est)
    – les kiasus au volant qui n’hésiteraient pas à vous renverser pour gagner 2 ms “because roads are for motorists, not pedestrians!” et qui vous lance en même temps un regard noir haineux pour vous être mis sur leur route.
    – l’humidité qui fait tout moisir et puer
    – les feux qui prennent une éternité à passer au vert pour les piétons
    – la fréquence des bus: tu en loupes un, t’es bon pour attendre 15mn minimum pour le prochain
    – la show-off culture
    – quand mon chicken rice me coûte plus de 5$ :), quand on me prend pour la poule aux oeufs d’or parce que je suis expat
    – la surabondance des sacs en plastique (allez chez Bread Talk et achetez 5 petits pains différents, vous comprendrez)
    – Délifrance, les cafés au Starbucks
    – le ciné où il fait vraiment trop froid
    – “Les caucasiennes parfaitement brushées, manicurées, makeupées, shapées qui ne transpirent jamais”: benh, les Singapouriennes, Coréeennes et Japonaises aussi non? :-p

  3. Jun.13.2012@7:36 pm - Laurence Genève says:

    Quoi, qu’entends-je??? Tu n’aimes pas Din Tai Fung? Si tu savais comme ce restaurant me manque…Des goûts et des couleurs!
    Elles existent vraiment, les Caucasiennes qui ne transpirent jamais à Singapour? Peut-être passent-elles de la clim de leur appart à celle du taxi, puis à celle du mall, pour finir par celle du resto ou de la salle de cinéma?

  4. Jun.13.2012@8:44 pm - S says:

    Je rajouterais a ta liste:
    – le racisme/xenophobie latent(e). Malheureusement il semblerait que les locaux ne nous portent pas tellement dans leur coeur meme s’ils ne le diront jamais en face.
    – l’ecart qui se creuse constamment entre les megariches et les autres
    – le cote “playground de privilegies”
    – l’esprit Kiasu qui peut etre contagieux :)
    – le surconsommation
    – le recyclage inexistant

  5. Jun.13.2012@9:02 pm - S says:

    J’ai oublie la programmation cine: vraiment dur de voir un film qui ne soit pas un gros blockbuster tasunien… Heureusement qu’il y a internet!

  6. Jun.13.2012@9:07 pm - Karin says:

    Je rajoute:
    l’absence de saisons; on a aucun repere dans l’annee.
    L’approche entre medecin et patient; inexistant! La medecine est un moyen de faire de l’argent comme un autre, il n’y a rien d’humain la dedans.
    Le temps qu’on met a faire les courses pour eviter d’acheter le “made/imported in/from China”
    Les chauffeurs de Taxi ne connaissant pas du tout leur ville et qui demande qu’on les guide…
    Les plages d’horaires proposees par les livreurs, ouvriers, etc. Ils pensent qu’on a tous une employee a la maison qui attend qu’eux, ca me rend folle d’attendre durant des heures et des heures a se faire livrer ou a recevoir un “handyman”.
    etc, etc

  7. Jun.14.2012@1:58 am - Eric says:

    + Que l’ile soit a 13h de la famille et des amis! Bon forcement, on ne pas etre proche de la mere patrie et avoir 30 degres toute l’annee… Un jour peut etre, un moyen de transport le permettra….

    Oui je souligne que je n’aime pas cet ecart grandissant des megariches et de la populasse… Generalement, cela se finit mal 😉

  8. Jun.14.2012@4:28 am - merichan says:

    Je vais pas être très originale…

    Les jours où tu sors de la douche et en 45 secondes chrono tu te dis que tu peux tout recommencer, parce que tu dégoulines de nouveau…

    L’été toute l’année ( parce que purée qu’est-ce que ça manque la neige à long terme)

    Le coeur brisé de fille chérie chaque été quand elle fait le décompte des amis qui s’en vont pour toujours…

    La famille qui n’est pas là…

    Les passerelles piétonnes et les kilomètres à parcourir pour trouver un passage piéton

    L’orage qui a le chic pour te tomber dessus le jour où tu as oublié ton parapluie, respectivement quand tu DOIS sortir, ou le jour où tu avais décidé de te bouger et prévu une super sortie.

  9. Jun.14.2012@5:03 am - sandy says:

    Alors moi je n’aime pas:
    -Le service militaire de 2ans ++ pour les garcons ( sinon nous serions deja PR)
    -Reserver mes vacances/longs WE 6 mois en avance (au minimum en fonction des destinations) sinon t’as plus rien
    -Le singlish
    -Les taxis, voitures, camions qui s’arretent n’importe ou sur le bord d’une route et qui cree un bouchon du diable et les voitures qui accelerent quand tu mets ton clignotant avant de deboiter sur la voie rapide
    -Les voisins qui ne disent pas bonjour ou les gens qui te passent devant dans la queue mine de rien
    -les malls et le manque de rues pietonnes ou faire du leche-vitrine et boire un verre en terrace
    -demenager tous les 2 ans et le prix de l’immobilier

  10. Jun.14.2012@12:30 pm - marion says:

    Serieux, je veux voir LE post qui explique pourquoi tu n’aimes pas Din Tai Fung, ou tu peux déguster des xiao long bao divins pendant que ton fils plante un champ de fried rice sur la table sans que personne ne te regarde en pensant que tu es une mère indigne

    • Jun.18.2012@12:54 am - Olive says:

      Je n’aime pas Din Tai Fung non et je sais que c’est presque criminel de ma part mais voilà j’ai été malade après avoir déjeuné chez eux, ai passé 24h à v*mir du xiao long bao et depuis c’est juste INENVISAGEABLE pour moi d’approcher un Din Tai Fung à moins de 10 mètres 😉

  11. Jun.15.2012@11:23 am - Aurélie says:

    Ah, et à propos de La Liberté de la Presse, nothing ?

    Din Tai Fung vous dites ? Perso, J’aime bien. Mais ce que j’aime plus que tout, c’est l’autocensure omniprésente, les ragots autour des maids et de la cuisine, la ressemblance frapante entre les discussions d’expats et de locaux, preuve d’une intégration réussie des étrangers.

  12. Jun.19.2012@9:50 am - Romain says:

    Très bonne liste !

    J’aurais ajouté celui-là :
    – Le délicieux “no more a’ready” dans un magasin quand ils ont plus notre taille… 😉
    – Variante : “I’m not so sure…”

  13. Jun.22.2012@3:58 pm - MCM says:

    Bon, eh bien tout ça est à peu près comme en France à l’exception de la grosse chaleur toute l’année, du manque de neige et du soleil qui se couche toujours à la même heure, non?ah si! on n’a pas, non plus, Din tai Fung….mais sinon, j’ai reconnu plein de trucs d’ici (oui! même ici, in A….bon, en même temps c’est vrai qu’ici, il se passe un maximum de choses…..;-) pour les habitants de P.où il se passe moins de chose, c’est peut être différent :-)

  14. Aug.11.2012@3:19 pm - bookjunkie says:

    I don’t like all those things too and not that fond of Din Tai Fung either. I am sure many as gasping now 😉 It’s not Singapore food and has been mistaken to be. Maybe that’s why I’m not so fond of it. Lots of tastier hawker food about.

    Your blog is so lovely. So happy I can now read it on Google translate but I really should make an effort to learn French. Most beautiful language :)

  15. Sep.1.2012@1:37 am - Olive says:

    Thanks and I am glad you understand the googlish :)

  16. Dec.4.2015@10:09 am - Bydylu says:

    Bonjour je me présente je m’appelle Ketsia je suis congolaise de Brazzaville.le Racisme à la douane de l’aéroport de Singapoure. La première fois j’étais àSingapour en mois de mai 2015 j’ai fait presque deux semaines là-bas.j’avais aimé Singapore c’est un pays bien les gens étaient sympa avec moi même à l’hôtel là où j’étais langer. c’est ma deuxième fois pour moi le mois de novembre jeudi le 19 novembre 2015 je suis encore partir à Singapour pour les vacances et faire mes Shoppings.Bon bref j’ai compris que cette pays à la douane de l’aéroport n’aimer pas des noirs moi on m’a traité comme une criminelle À ma renvoyer soit une raison. La douane aprix mes dix en prennes et une photo même si je ne parle pas l’anglais ce n’est pas une raison d’envoyer quelqu’un j’étais déjà dans cette pays je pars à Dubaï je voyage je suis une commerçante mais c’est Pays-Bas toi t’es comme une criminelle quel âge compliqué cette paye sont des racist même si je ne parle pas l’anglais ce n’est pas une raison d’envoyer quelqu’un dans un pays à cause de langue j’étais déjà à singapore je pars à Dubaï je voyage je suis une commerçante mais la douane c’est pays m’a traité comme une criminelle cette douane De Singapoure elle sont racistes.je suis déçu du comportement de la douane même si je suis noir. même l’hotel que j’avais réservé qu’il inquiet il m’envoyer des messages savoir pourquoi je suis pas arrivé et j’ai les ai expliqué qu’est la douane m’a renvoyé son un problème.

  17. Dec.4.2015@10:14 am - Bydylu says:

    Bonjour je me présente je m’appelle Ketsia je suis congolaise de Brazzaville.le Racisme à la douane de l’aéroport de Singapoure. La première fois j’étais àSingapour en mois de mai 2015 j’ai fait presque deux semaines là-bas.j’avais aimé Singapore c’est un pays bien les gens étaient sympa avec moi même à l’hôtel là où j’étais langer. c’est ma deuxième fois pour moi le mois de novembre jeudi le 19 novembre 2015 je suis encore partir à Singapour pour les vacances et faire mes Shoppings.Bon bref j’ai compris que cette pays à la douane de l’aéroport n’aimer pas des noirs moi on m’a traité comme une criminelle À ma renvoyer sont une raison. La douane aprix mes dix en prennes et une photo même si je ne parle pas l’anglais ce n’est pas une raison d’envoyer quelqu’un j’étais déjà dans cette pays je pars à Dubaï je voyage je suis une commerçante mais c’est Pays-Bas toi t’es comme une criminelle quel âge compliqué cette paye sont des racist même si je ne parle pas l’anglais ce n’est pas une raison d’envoyer quelqu’un dans un pays à cause de langue j’étais déjà à singapore je pars à Dubaï je voyage je suis une commerçante mais la douane c’est pays m’a traité comme une criminelle cette douane De Singapoure elle sont racistes.je suis déçu du comportement de la douane même si je suis noir. même l’hotel que j’avais réservé qu’il inquiet il m’envoyer des messages savoir pourquoi je suis pas arrivé et j’ai les ai expliqué qu’est la douane m’a renvoyé son un problème.